Douglas Costa se rapproche de la Juventus

Par Constant Wicherek
1 min.
Bayern Munich Douglas Costa de Souza @Maxppp

Douglas Costa est une piste de la Juventus Turin depuis quelques semaines maintenant, il semble que l'international brésilien soit plus que proche que jamais de la Vieille Dame.

Pour le moment, la Juventus Turin essaie d'enrôler des jeunes joueurs à très fort potentiel comme le prouvent les cibles Federico Bernadeschi (Fiorentina) ou bien encore Patrik Schick (Sampdoria). Pourtant, la Vieille Dame pourrait tenter un plus gros coup en la personne de Douglas Costa, le brésilien du Bayern Munich. Depuis le début du mercato, le club coaché par Massimiliano Allegri, est sur sa piste et il semble qu'enfin, les deux parties vont s'unir.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport évoque un accord entre les deux clubs (celui de Turin et celui de Munich) pour le transfert du joueur. Pourtant, les Bavarois s'étaient longtemps montrés intransigeants pour celui qui jouait moins depuis le retour dans l'équipe titulaire de Franck Ribéry. En effet, comme ce fut le cas pour le transfert de Kingsley Coman - mais dans l'autre sens, les deux parties se sont mises d'accord sur un prêt payant assorti d'une obligation de rachat.

À lire Bayern : les drôles de confidences d’Arsène Wenger sur le futur coach

D'après le quotidien italien, la Juventus Turin va récupérer le joueur avec un prêt payant de deux années, qui lui coûteront 8 millions d'euros, avant de débourser la modique somme de 30 millions d'euros, le prix se rapprochant alors de ce que souhaitait le club de Carlo Ancelotti pour laisser filer l'ancien du Shakthar Donetsk. Reste maintenant à savoir comment Massimiliano Allegri compte utiliser l'ailier de 26 années.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité