Fair-play financier : un grand d'Europe en fâcheuse posture !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Fair-play financier : un grand d'Europe en fâcheuse posture ! @Maxppp

Sous le coup d'une enquête menée par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'Inter Milan affiche de lourdes pertes.

«L'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC) a ouvert des enquêtes formelles sur sept clubs (l'AS Monaco, l'AS Roma, Besiktas, l'Inter Milan, Krasnodar, Liverpool et le Sporting Portugal) dans la mesure où ils présentent un déficit dépassant le seuil autorisé, selon leurs rapports financiers des années 2012 et 2013.» Le 25 septembre dernier, l'UEFA confirmait via un communiqué publié sur son site officiel que l'Inter Milan faisait bien partie des clubs sous la menace du fair-play financier.

La suite après cette publicité

Et selon la Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri sont plus que jamais dans le rouge. Le quotidien italien affirme en effet que la formation lombarde affiche une perte de 103 M€ pour l'exercice 2013/2014 ! Un constat alarmant qui va obliger le nouveau patron intériste Erick Thohir à se présenter devant l'UEFA le 7 novembre prochain. Une situation financière que ce dernier va devoir redresser à vitesse grand V sous peine d'être sanctionné dans le cadre du FPF. Interrogé à ce sujet, Thohir refuse pour autant de se montrer alarmiste.

À lire Racisme : les explications surprenantes de Francesco Acerbi

« Le fair-play financier envoie un message positif : les clubs ne peuvent plus être les jouets de leurs propriétaires. Mais il faudra deux ou trois ans pour assainir la situation actuelle. L’année passée, nous avons obtenu de bons résultats et nous nous sommes qualifiés en coupe d’Europe. Aujourd’hui, nous pouvons viser une participation en Ligue des Champions. » Un optimisme qui parait toutefois quelque peu démesuré. La raison ? Alors qu'un retour en LdC est vital pour les comptes du club, l'Inter peine à convaincre sur le terrain. Onzième du classement de Serie A, la formation nerazzurra se trouve même à neuf points de la première place directement qualificative pour la coupe aux grandes oreilles, et à six unités du troisième rang synonyme de barrages.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité