Fiorentina : le malaise Vargas

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Juan Manuel Vargas Risco @Maxppp

Il y a deux ans en Ligue des Champions, il avait brillé, notamment face à l'OL. Depuis, c'est la débandade et aujourd'hui, Juan Vargas s'entraîne à part à Florence.

Il y a deux ans, il était courtisé par le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Il y a deux ans, sa patte gauche avait ravi la Fiorentina et séduit toute la Serie A. Aujourd’hui, Juan Manuel Vargas, dit « El Loco », n’est plus que l’ombre du joueur fantastique qu’il était. La faute à une attirance inaltérable pour la fête. Comme le rapportait la Gazzetta dello Sport ce samedi, le gaucher péruvien de 28 ans a été exclu du groupe par son entraîneur Sinisa Mihajlovic.

La suite après cette publicité

« Il n’a pas été convoqué, et si j’avais su qu’il était debout jusqu’à l’aube aussi avant le match contre la Lazio, je l’aurais exclu également. J’ai besoin du vrai Vargas, pas de son frère », a lancé Mihajlovic avant le déplacement à Cesena hier (0-0). « Vargas est un joueur important, je crois qu’il s’agit d’un problème passager et je suis certain que nous le récupèrerons. Mais il y a un code, des règles et elles doivent être respectées », a enchaîné Andrea Della Valle, le président de la Viola.

À lire Serie A : Christian Kouamé et Jonathan Ikoné sauvent la Fiorentina à Salerne

Champion de la sortie arrosée et du retour au petit matin, Vargas a perdu de sa superbe, mais pas tous ses courtisans. En effet, la Juventus, le Bayern Munich et Arsenal seraient toujours sur les rangs pour le sortir de sa galère dès le mois de janvier. Sous contrat jusqu’en 2013, Vargas aura-t-il la volonté de redresser la barre avec la Fio ? Il est temps pour lui de s’imposer un couvre-feu…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité