Fiorentina : Mario Gomez, l’atout clé de la fin de saison ?

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Fiorentina Mario Gómez García @Maxppp

193. C'est le nombre de jours qui séparent les deux derniers buts de Mario Gomez sous le maillot de la Viola. De retour après cinq mois d'absence et une grave blessure au genou, l'international allemand a été le héros de la rencontre entre la Fiorentina et la Juventus Turin en Europa League (1-1).

Merci Mario ! Après près de cinq mois d'absence due à une lourde blessure au genou, Mario Gomez (28 ans), de retour sur les terrains en février dernier, a montré la voie aux siens jeudi lors du match nul de la Fiorentina face à la Juventus Turin en 8e de finale aller de la Ligue Europa (1-1). Entré en cours de jeu, à un peu plus de 20 minutes de la fin de la rencontre, l'international allemand (59 sélections) a égalisé d'un superbe but sur son premier ballon à dix minutes du terme. Un but, son premier depuis plus de six mois, ô combien important pour la Viola, qui a pris un léger avantage en vue du match retour. Héros du match, l'ancien buteur du Bayern Munich ne masquait pas sa joie après la rencontre.

La suite après cette publicité

«C'est un but très important», se réjouit-il. «Je suis content pour l'équipe, et pour le résultat : il n'est jamais simple de jouer à Turin, face à une grande équipe. Revenir en forme après cinq mois d'arrêt n'est pas évident non plus, mais petit à petit, la condition physique revient. Je l'ai toujours dit : quand je reviendrai en forme, les buts reviendront aussi. Je suis heureux d'avoir marqué, tout comme d'être sur pied». Bien déterminé à rattraper le temps perdu, Mario Gomez espère bien être épargné par les pépins physiques.

À lire C4 : la Fiorentina écarte Plzen et se qualifie pour les demies

Recruté pour 20 M€ l'été dernier, l'Allemand n'a pas encore pu donner la pleine mesure de ses moyens, lui qui n'a disputé que sept rencontres de Serie A (2 buts). Ce but égalisateur face à la Juventus et son retour en forme arrivent ainsi au meilleur moment pour la Fiorentina, déjà privée de Rossi pour encore plusieurs semaines. Quatrième du classement de Serie A, en course pour les places européennes, et bien engagée en Europa League, la Viola aura besoin d'un Mario Gomez très prolifique pour mener à bien ses objectifs. Un challenge à la mesure du buteur de 28 ans. En attendant la Coupe du Monde ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité