Gabriel Torje déjà dans le viseur des cadors italiens !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Udinese Gabriel Andrei Torje @Maxppp

Il a joué son premier match avec l'Udinese il y a seulement un mois qu'il est déjà sur les tablettes des deux Milan, mais aussi du Barça.

Adriano Galliani avait raison de se sentir menacé par les clubs allemands voire français. Les formations de Serie A ont de plus en plus de mal sur la scène européenne, le championnat attire de moins en moins, et surtout la plupart des meilleurs éléments préfèrent désormais quitter la Botte, à l’instar d’Alexis Sanchez ou Javier Pastore. Le départ de ce dernier démontre la perte d’attractivité des cadors transalpins (le Milan et l’Inter souhaitaient le recruter).

La suite après cette publicité

Alors, les géants n’ont désormais plus intérêt à perdre de temps pour dénicher les meilleurs joueurs. Cela explique peut-être déjà le frémissement autour de Gabriel Torje, le milieu offensif roumain de l’Udinese. Ce nom vous dit forcément quelque chose puisqu’il a été cité à plusieurs reprises sur Foot Mercato, et notamment l’été dernier. Surnommé le « Messi roumain », Torje a été suivi de près par le PSG et Lille. Mais ni l’un ni l’autre n’avaient su se mettre d’accord avec le Dinamo Bucarest.

À lire Maxence Lacroix dans le viseur des cadors de la Serie A

Débarqué finalement à l’Udinese, avec la lourde tâche de remplacer Alexis Sanchez, le jeune homme de 21 ans a déjà conquis son monde, et ce sans même marquer le moindre but et ni finir le moindre match de Serie A. Encore un peu juste physiquement et en phase d’adaptation, il a suscité les éloges de son entraîneur Francesco Guidolin et a même tapé dans l’œil du FC Barcelone, qui l’a déjà supervisé. Selon Sport Mediaset, l’Inter Milan et le Milan AC pourraient donc s’activer dès l’été prochain, quitte à payer le prix fort à l’Udinese.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité