Gonzalo Higuain pourrait coûter 150 millions à la Juventus !

Par Constant Wicherek
2 min.
SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

C’est l’un des gros mouvements de l’été. Gonzalo Higuain s’apprête à quitter Naples pour rejoindre la Juventus Turin. Et le club pourrait dépenser bien plus que prévu.

Décidément, la Juventus Turin va se retrouver cet été au coeur des deux plus grands mouvements de ce mercato. Tout d’abord, Paul Pogba va quitter - a priori - la Vieille Dame pour rejoindre le Manchester United de José Mourinho. Prix estimé : 120 millions d’euros au bas mot, montant qui ferait de l’international français le joueur le plus cher de toute l’histoire du football. Mais dans l’instant qui suivra, la Juventus Turin devrait enregistrer l’arrivée de Gonzalo Higuain, l’attaquant de Naples. Après l’arrivée de Pjanic (AS Roma), la Vieille Dame pioche donc chez ses concurrents.

La suite après cette publicité

Pour l’avant-centre argentin, la Vieille Dame devrait débourser la clause établie dans son contrat par le président de Naples Aurelio de Laurentiis, qui est d’un peu plus de 94 millions d’euros. Seulement, ce prix pourrait largement augmenter si l’on en croit les journaux italiens. Tout d’abord Tuttosport, la Gazzetta dello Sport ainsi que le Corriere dello Sport sont unanimes pour dire que l’international argentin va rejoindre la Juventus Turin, mais si l’on en croit le dernier cité, il coûterait bien plus que 94 millions d’euros au club qui va l’accueillir.

À lire José Mourinho explique le déclin de Paul Pogba SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín

En effet, le Corriere explique que le coup d’Higuain pourrait être de 150 millions au total. Comprendre, le prix de sa clause, les rémunérations d’intermédiaires, mais aussi son salaire ultra imposant. L’ancien attaquant du Real Madrid toucherait 7,5 millions d’euros annuels (pendant quatre ans) ainsi que diverses primes liées à ses performances et statistiques. Cette rémunération ferait de lui le joueur le mieux payé de Serie A, devant Daniele De Rossi à la Roma qui émarge, lui, à 6,5 millions d’euros. Le troisième joueur le mieux payé est son futur coéquipier, Miralem Pjanic et ses 4,5M€ annuels. Pour reconquérir le Vieux Continent, la Juventus a vraiment lâché les cordons de la bourse !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité