Grégoire Defrel retrouve le sourire avec la Sampdoria

Par Alexis Pereira
2 min.
Sampdoria Gregoire Defrel @Maxppp

Après une saison compliquée à l'AS Roma, Grégoire Defrel revient au premier plan du côté de la Sampdoria, où son sens du but fait mouche.

Un porte-bonheur. Depuis son arrivée, fin juillet, sous forme de prêt, Grégoire Defrel (27 ans) inspire la Sampdoria Gênes. Quand l'attaquant français marque, comme contre Naples (3-0), Frosinone (5-0) ou la Spal (2-1), les Blucerchiati gagnent ! Et comme cela arrive souvent, l'intégration du natif de Meudon est une réussite. Il affiche en effet des statistiques intéressantes avec 5 réalisations en 7 apparitions en Serie A, sur les bases de son meilleur exercice en carrière en Italie avec Sassuolo (12 buts en 29 matches en 2016/17).

La suite après cette publicité

Aux côtés du vétéran Fabio Quagliarella (35 ans), qui, en plus de ses 2 buts personnels, a donné 2 passes décisives au Tricolore, il se régale aux avants-postes du côté du Luigi Ferraris. Les deux hommes forment une des paires les plus prolifiques d'Italie et s'apprécient. «Avec lui, je m'amuse en jouant. Maintenant, j'aimerais bien lui rendre ces passes décisives. J'essaierai lors des prochains matches», a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport à l'issue de la victoire contre la Spal.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

La Samp se frotte les mains !

«Je me sens vraiment bien à Gênes, je sens la confiance de l'entraîneur et je me sens très bien physiquement, alors je peux bien travailler», a-t-il expliqué, remerciant également ses partenaires et le staff technique. Eux aussi sont ravis de l'avoir, à l'image de Marco Giampaolo, son entraîneur. «C'est un joueur puissant, il dribble, court vite, a des qualités de finition et est altruiste. Nous sommes heureux de l'avoir. Ce n'est pas pour rien qu'Eusebio Di Francesco l'avait pris à Rome», a-t-il récemment expliqué en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Le passage de Defrel à Rome, marqué par les pépins physiques à répétition (15 apparitions seulement en Serie A, 1 but) et la pression de son prix (20 M€), ne restera peut-être qu'un mauvais souvenir. La Samp dispose en effet d'une option d'achat pour l'ancien pensionnaire de Châtillon. «Nous espérons que la Samp puisse lui offrir une consécration au niveau national», a lancé le directeur sportif Carlo Osti à Sky Sport. L'histoire d'amour a en tout cas bien commencé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité