Info FM Serie A

Info FM : semaine décisive pour Grégoire Defrel, le Français qui agite le mercato italien

Par Alexis Pereira - Alexandre Pauwels
1 min.
Cesena Gregoire Defrel @Maxppp

Inconnu en France, Grégoire Defrel a la cote dans son pays d'adoption, l'Italie. Après une saison très convaincante à Cesena, l'attaquant se retrouve dans le viseur de multiples écuries.

Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pour cause, si Grégoire Defrel est Français, il a passé toute sa carrière professionnelle en Italie. Arrivé depuis sa région parisienne natale à Parme sans être passé par l'étape centre de formation, l'attaquant est parvenu à faire son trou de l'autre côté des Alpes à son arrivée à Cesena en 2012. Après avoir participé à la montée du club dans l'élite, il a explosé aux yeux des observateurs la saison dernière. Le natif de Meudon a en effet présenté un beau bilan avec ses 9 buts et 6 passes décisives en 34 apparitions.

La suite après cette publicité

Des performances et statistiques qui n'ont pas échappé à de nombreux clubs de Serie A en ce début de mercato, lesquels sont conscients que son talent comme la descente des Cavallucci Marini en font une bonne affaire potentielle. De quoi donner lieu à une véritable lutte, qui dure depuis déjà des semaines et n'a pas encore trouvé d'épilogue. La Lazio, la Fiorentina, la Sampdoria ou le Torino ont un temps suivi de près la trace de celui qui arborait fièrement le n° 92 la saison passée, avant de préférer se rabattre sur d'autres cibles.

À lire L’OM peut trembler face à l’Atalanta

Selon nos informations, Bologne, Sassuolo, le Genoa et Palerme ont, eux, tous soumis des propositions concrètes après des discussions avec les représentants du joueur, Badou Badji et Giampero Pocetta. Palerme est même déjà tombé d'accord avec Cesena. Mais le Tricolore devrait prendre sa décision définitive d'ici la fin de la semaine. Et si son souhait est pour l'heure de rester en Italie, deux autres courtisans pourraient tenter de le faire changer d'avis au dernier moment. Selon nos informations, Saint-Étienne et Schalke 04 ont toujours un œil attentif la situation. Ce transfert devrait se boucler aux alentours de 5 M€, bonus inclus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité