Inter : Javier Zanetti ironise sur sa blessure et ne veut pas raccrocher les crampons !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Victime d’une terrible blessure, l’emblématique Javier Zanetti pourrait être contraint à mettre un terme à sa carrière. Interrogé sur le sujet, l’Argentin préfère ironiser et assure qu'il reviendra encore plus fort !

Véritable idole du côté de l’Inter Milan, Javier Zanetti semble inusable. À l’instar de Ryan Giggs à Manchester United, le latéral droit argentin ne semble pas atteint par le poids des ans. Recruté durant l’été 1995 par le club lombard, c’est lui qui a accueilli Youri Djorkaeff et Ronaldo à l’Inter Milan. À 39 ans, rien ne semblait pouvoir stopper l’infatigable international argentin aux 145 sélections qui a disputé plus de 800 matches avec les Nerazzurri, dont plus de 600 en Serie A.

La suite après cette publicité

Mais Zanetti a peut-être connu ses dernières minutes sur les pelouses de Serie A ce dimanche face à Palerme (défaite 1-0). Après 17 minutes de jeu, l’ancien joueur de Banfield est tombé, victime d’une rupture du tendon d’Achille au pied gauche. Sorti sur une civière, son cas a mis en émoi les supporters du club lombard, mais également toute l’Italie du football. La blessure du capitaine intériste arrive au pire moment pour une équipe loin d’être irrésistible cette saison (7e de Serie A). Et bien évidemment à la fin du match, son entraîneur Andrea Stramaccioni était le premier déçu. « Il est blessé au tendon d'Achille de son pied gauche. C'est un gros coup dur et nous n'avions vraiment pas besoin de cette blessure sur Javier. Le perdre aujourd'hui nous fait beaucoup de mal dans un moment très difficile. »

À lire Inter Milan : la folle soirée de Marcus Thuram

À sa sortie de la Polyclinique San Matteo, Javier Zanetti refuse pour autant de parler de fin de carrière et assure qu’il veut revenir encore plus fort. « Ma carrière n'est pas terminée, c’est important de bien grandir. La chose que je veux le plus, c'est de revenir avec mes potes. Après autant de kilomètres, j'avais besoin d'un changement de pneus... Je veux revenir plus fort que jamais. La blessure peut arriver, ça fait partie de notre travail, mais le plus important c’est l’équipe. Nous déciderons quand opérer. » Si la durée de son indisponibilité n’est pas connue, l’emblématique joueur de l’Inter Milan ne reviendra pas sur les terrains avant la fin de l’année 2013. Il aura alors 40 ans…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité