Inter Milan: clap de fin pour Muntari ?

Par Pierre-Alexandre Bevand
1 min.
Tottenham Hotspur Sulley Ali Muntari @Maxppp

Apprenant qu'il n'était pas sur la feuille de match pour affronter la Juventus Turin, Sulley Muntari n'a pas supporté. Le milieu de l'Inter Milan a préféré rentrer directement chez lui plutôt que de suivre la rencontre dans les tribunes de Giuseppe Meazza. S'il n'a jamais su s'imposer au sein du club lombard, le point de non-retour semble désormais atteint.

Rien ne va plus entre l'Inter Milan et Sulley Muntari. En mal de temps de jeu, le Ghanéen, arrivé en 2008 en provenance de Portsmouth, est plus que jamais proche de la sortie. Lui qui n'était déjà pas souvent titulaire sous les ordres de José Mourinho, en veut à son nouvel entraîneur Rafael Benitez, à qui il reproche son manque de confiance. Il faut dire que le gaucher n'a pour l'instant joué que 67 petites minutes avec les Nerazzurri depuis le début de la saison.

La suite après cette publicité

Et son cas n'est sans doute pas près de s'arranger après les évènements d'hier soir. Lorsque son coach lui apprend qu'il devra suivre le choc face à la Juventus dans les gradins, Muntari rassemble ses objets personnels, prend sa voiture et rentre directement chez lui. Une attitude à laquelle n'a que très modérément goûté Benitez. Revenu sur l'incident à l'issue de la rencontre, le technicien espagnol a déclaré sur Sky Sports que « personne n'est content d'être sur le banc, sauf l'entraîneur pour qui c'est son métier » tout en précisant que « c'était au tour de Muntari d'être en tribune et il doit l'accepter; je vais devoir en parler avec lui. »

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Déjà annoncé sur le départ cet été, «Punda» devrait profiter du prochain mercato hivernal pour trouver une porte de sortie. D'autant plus que les prétendants ne manquent pas, notamment outre-manche. Le manager de Tottenham Harry Redknapp, qui l'avait fait venir de l'Udinese du temps où il dirigeait Portsmouth, suivrait selon la Gazetta dello sport la situation du Black Star avec attention. Une chose est sûre, depuis hier soir, le divorce entre l'Inter et Muntari semble bel et bien consommé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité