Inter Milan : Geoffrey Kondogbia est au plus mal !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Inter Milan Geoffrey Kondogbia @Maxppp

Peu en vue à l'occasion de la défaite concédée par l'Inter Milan face à Sassuolo (0-1) à San Siro, Geoffrey Kondogbia a été pris en grippe par les médias italiens.

«Je pense qu’on peut toujours faire mieux, et je m’améliorerai sûrement. Ce fut un bon début et je ne pense pas être en difficulté, ce n’est qu’une question d’habitudes. J’espère atteindre un très haut niveau le plus tôt possible.» Le 1er janvier dernier, lors d'une interview accordée à Premium Sport, Geoffrey Kondogbia (22 ans) confiait ses ambitions pour l'année 2016. À ce moment, l'Inter Milan était en tête du classement de la Serie A et le Français se montrait très optimiste. Dix jours plus tard, l'ancien Monégasque doit à nouveau faire face à une vague de critiques.

La suite après cette publicité

Titulaire à l'occasion de la réception de Sassuolo, le milieu français n'a pas franchement amélioré son image en Serie A. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport n'y est pas allé de main forte en qualifiant l'ex-Asémiste de «géant apeuré devenu petit Kondo». Et ce n'est pas tout. «Payé autant et voici où nous en sommes», rajoute le quotidien rose qui parle d'un Kondogbia se croyant «chez Alice aux pays des merveilles alors que la Serie A est un monde requins.» Une attaque qui fait écho une première critique formulée dès le mois de septembre. Forcément attendu au tournant en raison de son statut de recrue la plus chère du mercato estival intériste (30 M€ hors bonus), Kondogbia est pointé du doigt pour sa frilosité.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Recruter pour oublier l'échec Kondogbia ?

Car si ses qualités sont reconnues, la presse locale parle d'un joueur terrorisé à l'idée de commettre la moindre erreur sur le terrain. Contre Sassuolo, la Gazzetta évoque un élément «incapable de comprendre le fonctionnement du championnat italien et très rapidement balayé par le jeune Joseph Alfred Duncan (22 ans)», un joueur formé à l'Inter, dans son duel à distance avec le Ghanéen. Face aux médias, son entraîneur Roberto Mancini refuse pourtant de l'accabler. «Est-ce que j'aurai dû le sortir avant (Kondogbia a été remplacé à la 85e minute, ndlr) ? Non, question d'équilibre». Mais comment ne pas s'inquiéter pour le natif de Nemours ?

La suite après cette publicité

À l'heure où il n'a plus rejoué en équipe de France depuis le 7 septembre 2015, l'international tricolore voit ses chances de participer à l'Euro 2016 se réduire chaque jour. D'autant que ses mauvaises prestations auraient convaincu ses dirigeants de scruter le marché des transferts. La Gazzetta annonce en effet que le Brésilien de la Sampdoria Fernando (23 ans) serait désiré pour cet hiver avant la réouverture du dossier Yaya Touré en vue du mercato estival. Autant de mauvaises nouvelles qui, si elles se confirment, risquent d'assombrir fortement l'avenir de Kondogbia à San Siro.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité