Inter Milan : Jonathan Biabiany savoure son incroyable retour au premier plan

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Jonathan Ludovic Biabiany @Maxppp

Après une saison presque blanche, Jonathan Biabiany retrouve la joie de jouer au football du côté de l'Inter Milan.

Une saison à oublier. L'exercice 2014/15 aura été cruel pour Jonathan Biabiany (27 ans). Après un match avec Parme, contre Cesena (défaite 1-0, 31 août 2014), l'attaquant se voyait diagnostiquer des soucis cardiaques. Résultat, le club Émilie-Romagne le mettait de côté pour ne prendre aucun risque avec sa santé. En parallèle, l'écurie parmesane enregistrait des résultats catastrophiques en Serie A et traversait une crise administrative, conduisant à sa relégation et à la perte de son statut professionnel. Le 11 avril 2015, la formation résiliait le contrat du Français, connu pour sa pointe de vitesse supersonique. Une décision prise de concert.

La suite après cette publicité

Mais l'ancien international Espoirs tricolore (3 sélections) n'en disait pas pour autant adieu au football. Il choisissait de s'entretenir pendant plusieurs semaines avec l'Inter Milan, le club qui lui avait ouvert les portes du monde professionnel à son arrivée en Italie, se tenant prêt à convaincre d'éventuels courtisans. Finalement, Roberto Mancini, conquis par ses prestations aux entraînements, lui offrait un bail de quatre ans. Une formidable récompense signe d'espoir. La belle histoire ne s'arrête pas là. Depuis le début du championnat, il est déjà entré à trois reprises, retrouvant ses sensations. Ce vendredi, il était titulaire, au poste de milieu droit, face à Chiasso (défaite 3-1 des Milanais), en amical.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

S'il n'a pas scoré, le natif de Paris a savouré ses 90 minutes pleines. «Aujourd'hui, il était important de jouer. J'ai fait 90 minutes, j'étais un peu fatigué en fin de matche, mais je me sens bien. Je suis venu ici pour donner un coup de main et pour répondre aux demandes du coach. Honnêtement, je ne m'attendais pas à être prêt aussi rapidement. Je suis content, j'ai travaillé dur et je suis ravi. Le coach m'essaie dans plusieurs rôles, je suis à sa disposition», a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Mancini a apprécié la prestation de son poulain. «C'est bien que Biabiany ait joué ces 90 minutes», a-t-il conclu. Qui sait, peut-être que le retrouvé Jonathan Biabiany sera l'une des surprises de l'Internazionale, bien décidée à créer la sensation en championnat d'Italie !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité