Inter Milan : la cinglante réponse de Mauro Icardi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Auteur d’un retentissant triplé face à l’Atalanta, tout comme Ever Banega (7-1), Mauro Icardi n’en finit plus d’empiler les buts. Un état de forme qui interpelle en Argentine.

Milan a vécu un week-end riche en émotions. À Turin, l’AC Milan a vu rouge après s’être incliné face à la Juventus sur un penalty accordé aux Bianconeri au bout du temps additionnel (1-2). Mais de son côté, l’Inter a brillé de mille feux sur sa pelouse contre l’Atalanta. Vainqueurs 7 buts à 1, les Nerazzurri pointent au quatrième rang du classement de Serie A, à quatre longueurs du Napoli.

La suite après cette publicité

Un succès éclatant que le club lombard doit en grande partie à Ever Banega et Mauro Icardi, tous les deux auteurs d’un triplé chacun. Une performance saluée par l’ensemble de la presse italienne. Et qui relance inévitablement le dossier Icardi. International argentin (1 sélection), le Milanais n’est plus réapparu sous le maillot albiceleste depuis 2013. Régulièrement interrogé sur cette absence malgré une saison 2016/2017 de belle facture, le sélectionneur argentin Edgardo Bauza avait même fini par s’agacer publiquement face à l’insistance des médias.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

L’Argentine pourra-t-elle l’ignorer encore longtemps ?

*«Je n’ai aucun problème avec lui. Higuain est mon attaquant titulaire, et Pratto le remplaçant. Si un jour je devais renoncer à ses joueurs, oui, Icardi pourrait être appelé, tout comme Alario, un autre jeune avec un grand avenir. Ce sont les quatre joueurs que j’ai en tête, mais je n’appellerai pas Icardi pour le laisser sur le banc. Il y a beaucoup de journalistes qui continuent de me casser les cou**** avec Icardi. C’est un finisseur. Je l’appellerai s’il arrive quelque chose à Higuain ou Pratto.»

La suite après cette publicité

Mais avec 20 buts et 8 passes décisives à son compteur en 26 matches de Serie A, Icardi est l’un des attaquants les plus prolifiques de la scène européenne. Mieux, aucun autre attaquant n’a réussi à marquer de doublé ou de triplé à sept reprises cette saison (1 triplé et 6 doublés pour Icardi). Autant de faits qui risquent de rendre de plus en plus incompréhensible le choix de Bauza de s’en passer en équipe nationale. D’autant que l’Argentine, finaliste du dernier Mondial, pointe à une peu reluisante cinquième place au classement de la zone sud-américaine des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité