Inter Milan : le directeur sportif fait le point sur les dossiers chauds du mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Le directeur sportif de l'Inter Milan, Piero Ausilio, a expliqué dans les colonnes de Tuttosport que, malgré les bons résultats et un effectif plutôt mince, il ne pourrait pas faire de folies sur le mercato hivernal, alors que de nombreuses rumeurs évoquent Vidal ou encore Pastore.

La saison de Serie A s'est lancée sur des bases très élevées et est plus passionnante que jamais. Quatre équipes se tiennent en 3 points en haut du classement, menant un rythme d'enfer. Et outre la Lazio Rome, la surprise provient de la présence de l'Inter Milan, actuel deuxième du championnat, à une seule longueur du leader Naples. Le club lombard ne s'imaginait pas si haut si vite pour cette saison de reconstruction, sous la direction du groupe Suning. Mais Luciano Spalletti est un entraîneur capable de miracles et il est en train de le prouver une nouvelle fois, sublimant une équipe un peu juste en quantité notamment.

La suite après cette publicité

Interrogé par Tuttosport, le directeur sportif Piero Ausilio a évoqué de manière flatteuse son entraîneur. « Nous considérons Spalletti comme un vrai trésor, fondamental pour les projets présents et futurs », a-t-il déclaré, avant de faire un large point sur la situation de son joueur majeur, Mauro Icardi (11 buts en 11 matches). « Nous n'avons pas peur de perdre Icardi. Nous nous sentons bien avec lui, et lui avec nous. S'il voulait partir ou si nous voulions le céder, le montant de la clause qui est de 150 millions d'euros ne changerait pas grand chose à la situation. J'en suis sûr, le destin d'Icardi est à l'Inter. »

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Le mercato est un sujet sensible à l'Inter. D'abord parce que l'effectif est mince. Mais le club ne dispute que le championnat, en attendant les coupes. Ensuite parce que le fair-play financier ne permet pas de faire des folies malgré le carnet de chèques bien fourni de Suning. « Je vais être clair, ce n'est pas bien de faire rêver les supporters. Nous, en janvier, on pourra recruter que si des joueurs partent. Nous ne pouvons pas aller sur le mercato et dépenser 30-40 millions. Cela vaut pour tout le monde et pas seulement Vidal », a expliqué Ausilio, alors que des rumeurs font du Chilien une piste possible, tout comme Javier Pastore. L'Inter ne pourra pas se permettre de gros coups au cœur de cette saison, et devra probablement attendre l'été prochain pour s'offrir un mercato grandiose.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité