Inter Milan : où en est Yann Karamoh ?

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Inter Milan Yann Karamoh @Maxppp

Après plusieurs rebondissements, Yann Karamoh a posé ses valises à l'Inter Milan l'été dernier. Où en est l'ancien joueur de Caen ?

L'Inter Milan a le sourire. Ce matin, les Nerrazzurri sont troisièmes de Serie A (63 points) en attendant que l'AS Roma (61 points) et la Lazio Rome (61 points) jouent à leur tour aujourd'hui. Le club lombard a mis la pression sur ses adversaires en s'imposant mardi face à Cagliari sur le score de 4 à 0. Une vraie démonstration lors de laquelle Yann Karamoh a pu s'exprimer. Arrivé l'été dernier suite à de nombreux rebondissements, le footballeur âgé de 19 ans (prêt de 2 ans avec option d'achat) est en plein apprentissage au sein de l'écurie italienne. Il doit faire preuve de patience lui qui a disputé douze matches cette saison toutes compétitions confondues (11 en Serie A et 1 Coupe d'Italie). Soit un temps de jeu total de 420 minutes.

La suite après cette publicité

Il faut noter qu'il n'a joué qu'un seul match en intégralité (17 février contre le Genoa). Souvent remplaçant, il a été titularisé à 4 reprises cette année. La quatrième était donc hier face à Cagliari. Lancé d'entrée par Luciano Spalletti, le natif d'Abidjan a été remplacé à la 75ème minute et il est sorti sous les applaudissements. Il faut dire qu'il a livré une bonne copie dans l'ensemble se montrant impliqué. Mais si ses qualités ont été louées par la presse italienne, Karamoh a manqué d'efficacité dans le dernier geste, lui qui a manqué deux énormes occasions dont une frappe sur la transversale. Une précision qui lui fait défaut lui qui n'a marqué que 2 buts en 12 apparitions sous le maillot de l'Inter Milan. Son dernier but remonte d'ailleurs à plus de deux mois. C'était le 11 février face à Bologne.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Spalletti croit en Karamoh

Sous son charme, son entraîneur Luciano Spalletti avoue que le jeune homme né en 98 a encore beaucoup à apprendre et qu'il doit mieux faire. «Il est un très bon joueur et quand il allume le moteur, il vous laisse dans la poussière. Il est très créatif et cela signifie qu'il collabore avec ses coéquipiers de façon rusée. Mais il ne doit pas avoir de mauvaises habitudes. Je sais que la foule l'aime, même si le coup qu'il a fait contre Cagliari est un geste (une talonnade pour narguer selon les adversaires) qui n'a pas à se répéter s'il veut vraiment devenir champion. Cela l'aidera à devenir un meilleur joueur. Il est capable à la fois de se faufiler entre les défenseurs et de dévaler sur les côtés. Il perd la balle parfois et il doit améliorer sa finition. Nous allons travailler sur ça».

La suite après cette publicité

Le principal intéressé, qui a récemment expliqué à Onze Mondial que son club lui avait demandé d'être patient, en est conscient. «C'est vrai contre Cagliari j'ai eu beaucoup d'occasions, mais je les ai ratées. Dommage, mais ce qui compte vraiment, c'est que l'Inter a repris sa marche en avant pour la Ligue des Champions. Nous voulons retrouver l'Europe». L'Inter Milan a encore toutes ses chances. Cela donnerait à Yann Karamoh, dont l'idole est Neymar, de poursuivre sa progression et d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé comme il l'a révélé au Corriere della Serra : «Ce que je veux ? Devenir un grand joueur à l'Inter». Le chemin est encore long mais le Franco-Ivoirien a le talent pour réaliser cet objectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité