Inter Milan : Skriniar, le défenseur bionique intériste pisté par le Barça et Manchester City !

Par Florian Sabathier
2 min.
Inter Milan Milan Škriniar @Maxppp

D'après la Gazzetta dello Sport, la saison de Milan Skriniar ne passe pas inaperçue en Europe puisque le FC Barcelone et Manchester City s'intéresseraient à lui.

Outre le duo Ivan Perisic-Mauro Icardi, l'Inter Milan peut se vanter d'avoir réalisé l'une des bonnes pioches du mercato estival dernier avec l'arrivée de Milan Skriniar en provenance de la Sampdoria contre près de 28 milions d'euros. Cela va sans doute vous surprendre mais il est le 3ème meilleur buteur des nerazzurri cette saison avec 4 réalisations. Avec la perte de Murillo, les Intéristes voulaient un vrai spécialiste du poste aux côtés de Joao Miranda. Si on ajoute l'irrégularité d'Andrea Ranocchia, Skriniar avait toutes les cartes en main pour s'imposer. Somme toute logique que l'imposant défenseur slovaque a réussi à faire son trou. A tel point qu'il est un maillon indiscutable du onze de Luciano Spalletti.

La suite après cette publicité

Si l'on se réfère au temps de jeu, il est le seul joueur nerazzurro à avoir participé à l'intégralité des rencontres en championnat. Milan Skriniar est l'un des protagonistes les mieux notés dans la Gazzetta dello Sport (6,39 de moyenne). Interrogé au début du mois de mars, le principal intéressé ne s'attendait pas à de tels débuts : « quand je suis arrivé à Milan, j'étais convaincu de mes qualités et je savais que je pouvais prendre un poste de titulaire, mais je m'attendais à avoir des hauts et des bas. Mais finalement j'ai toujours joué, depuis la pré-saison, je n'ai jamais été sur le banc ».

À lire Inter, Vidéo : le chambrage de Marcus Thuram devant les tifosi de l’AC Milan

City et Barça le suivraient de près

Le mur Slovaque montre une certaine agressivité sur le rectangle vert tout en commettant le moins de fautes possibles. Depuis le début de la saison, Skriniar a fait 28 fautes tout en recevant un seul carton jaune. Et ce n'est pas pour rien que de grosses écuries européennes commencent à aller à la pêche aux informations. Pour la Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone et Manchester City seraient à l'affût pour étoffer leurs arrières gardes défensives respectives. L'Inter Milan pourrait (déjà) réaliser une plus-value puisque son prix serait fixé à 40 millions d'euros. Si Skriniar est suivi, le club intériste pourrait le garder en cas de qualification en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Malgré un trou d'air depuis le début décembre, les hommes de Luciano Spalletti ne sont qu'à un point de la 4ème place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Pour rappel, le vainqueur de la Ligue des Champions en 2010 compte un match de retard à jouer contre l'AC Milan. En attendant, Milan Skriniar a convaincu tout son monde ou presque chez les Intéristes à commencer par son coach. Présent lors d'un événement à Milan (« Une ville pour le sport »), l'ex-entraîneur de la Roma n'a pas tari d'éloges concernant son homme bionique : « Skriniar ? Il a de la qualité et du caractère. Il prend surtout les décisions défensives importantes dans les moments-clés ». Si l'Inter a retrouvé une certaine solidité défensive cette saison (3ème défense de Serie A), l'ex-défenseur de la Sampdoria n'y est pas étranger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité