Inter Milan : Thohir hausse le ton et dévoile déjà ses plans mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Alors que les rumeurs annoncent une vente de son club, Erick Thohir a tenu à taper du poing sur la table, réitérant sa volonté de garder l'Inter Milan, et offrant même déjà quelques perspectives pour le prochain mercato estival.

L'Inter Milan serait-elle à vendre ? Voilà l'information révélée ce jeudi matin par la presse transalpine, mettant de fait le feu aux poudres de l'autre côté des Alpes ? Arrivé au sein de la maison nerazzurra en octobre 2013, Erick Thohir chercherait à céder son club selon la Gazzetta dello Sport, qui avançait dans ses colonnes que le milliardaire indonésien avait mandaté Goldman Sachs, banque d’investissement américaine, pour lui trouver un potentiel acheteur du côté de la Chine. Alors, qu'en est-il exactement ? Dans un long entretien publié sur le site officiel du club lombard, le dirigeant sort du silence.

La suite après cette publicité

« Nous sommes heureux d'être ici, nous avons toujours soutenu notre équipe, et nous allons continuer à le faire. (...) Nous ne sommes pas en train de chercher à vendre le club, je n'en ai pas l'intention, je ne sais pas d'où proviennent ces rumeurs. (...) Nous avons un projet sur cinq ans et, si le club avait besoin d'argent, nous injecterons des capitaux. Si j'ai parlé à Goldman Sachs, c'est pour trouver un partenaire en Asie, un partenaire que je veux fiable au niveau commercial vers la Chine. Voilà la mission confiée à Goldman Sachs », assure-t-il pour rassurer les fans interistes.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Non, l'Inter n'est pas à vendre et, mieux encore, Thohir se projette déjà vers le mercato d'été, dont il dessine les contours : « Nous avons changé beaucoup de joueurs, mais nous n'en ferons pas de même cet été parce qu'il faut de la continuité. Nous allons changer trois à quatre joueurs au maximum, et nous ne changerons pas d'entraîneur. Roberto Mancini est notre entraîneur, il a notre soutien le plus total. Il est sous contrat, et nous voulons aller de l'avant à ses côtés », conclut-il. Le message est passé, reste à savoir si cette communication de crise suffira à calmer les rumeurs autour de l'actuel cinquième de Serie A.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité