Inter Milan : un milieu à 60 millions d'euros pour satisfaire Spalletti

Par Constant Wicherek
2 min.
Inter Milan Radja Nainggolan @Maxppp

Cet été, l'AC Milan travaille bien sur le mercato, par conséquent, l'Inter, le rival, doit se mettre au diapason. Selon la Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri essayent de signer un milieu de terrain à 60 millions d'euros pour satisfaire Luciano Spalletti.

Pour le moment, lorsqu'on évoque la ville de Milan sur le marché des transferts, c'est plus pour l'AC. En effet, le club, récemment racheté, frappe vite et fort en enregistrant quelques arrivées spectaculaires (André Silva, Ricardo Rodriguez, notamment). Du côté de l'Inter, c'est très différent pour le moment. En effet, lorsque les Nerazzurri sont évoqués dans les médias, on parle surtout de départ. Ceux de Jovetic, de Medel, de Banega ou encore celui de Jeison Murillo.

La suite après cette publicité

Pourtant, ils ont bien enregistré une arrivée cet été. Luciano Spalletti, qui officiait jusqu'alors à l'AS Roma, est arrivé et doit rendre à l'Internazionale son lustre d'antan (qui n'est pas si vieux que cela). Pour ce faire, ses dirigeants semblent lui avoir promis de belles arrivées, notamment au milieu de terrain. C'est en tout cas ce qu'explique ce dimanche-là Gazzetta dello Sport, évoquant même que l'Inter pourrait aller jusqu'à dépenser 60 millions d'euros sur un seul joueur dans l'entrejeu.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Nainggolan, Keita et Vidal

Trois noms sont annoncés sur les tablettes des locataires du Stade Giuseppe Meazza. Le premier est Radja Nainggolan. Pour le moment, l'AS Roma a décidé d'entamer des négociations avec personne, faisant la sourde oreille tout comme le joueur. Toutefois, les négociations pour une prolongation semblent au point mort. D'après la GdS, une somme de 50 millions pourrait faire plier la Louve. Sinon, Ausilio, le directeur sportif pense aussi à Arturo Vidal.

Le quotidien italien explique qu'aucune négociation n'est en cours pour l'ancien de la Juventus Turin et que ce sera très compliqué. Une nouvelle fois, le journal rose explique cette piste par la proximité de la fin de contrat (2019) et par l'achat de Corentin Tolisso. Enfin, Naby Keita est annoncé aussi dans les petits papiers de l'Inter même si Liverpool est sur les rangs et que Leipzig souhaite entre 60 et 65 millions d'euros pour son milieu de terrain. Mais Keita serait un bel investissement sur l'avenir. Quoi qu'il en soit, l'Inter va devoir à son tour cogner sur le marché pour faire un peu d'ombre à son rival de toujours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité