Inter : une nouvelle clause monstrueuse pour Mauro Icardi

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Selon la presse italienne, l'Inter va fixer une clause libératoire dépassant les 200 millions d'euros dans le nouveau contrat de Mauro Icardi.

Le talent de Mauro Icardi est connu par tous les fans de football depuis plusieurs années déjà. Mais ce début de saison 2017/2018 est particulièrement réussi pour la star argentine de l'Inter. Il totalise déjà 5 buts en seulement 3 journées de Serie A, et entre dans les plans de Jorge Sampaoli pour la sélection nationale, lui qui n'était pas appelé par Edgardo Bauza. Et l'Inter est logiquement conscient que des grosses écuries européennes ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez et tenter de s'offrir le joueur de 24 ans.

La suite après cette publicité

Si la clause libératoire de 110 millions est déjà suffisamment importante pour repousser les prétendants - la preuve, il n'y a pas eu de réelles rumeurs le concernant cet été - la hausse des prix sur le marché des transferts et un intérêt grandissant en Angleterre va pousser l'Inter a revoir cette clause à la hausse. Ainsi, selon Premium Sport, repris par de nombreuses publications britanniques, le club milanais va fixer une clause libératoire de 190 millions de livres au joueur, soit 216 millions d'euros !

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Dans des déclarations accordées à ce même média italien, Luciano Spalletti, coach intériste, expliquait que « Icardi devrait avoir la clause la plus élevée possible. Il est au niveau d'Isco et de tous les meilleurs joueurs ». Des informations qui étaient confirmées un peu plus tôt par la Gazzetta Dello Sport, qui évoquait aussi une clause supérieure aux 200 millions d'euros. Une chose est sûre, l'Inter emploie les grands moyens pour retenir son meilleur joueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité