Italie : La valse des entraîneurs reprend

Par La Rédaction FM
1 min.

Week-end difficile pour quelques entraîneurs en Italie. Pas moins de 3 d’entre-eux n’auront pas survécu au résultat de leur équipe.

La suite après cette publicité

Francesco Guidolin, qui aura réalisé un début de saison absolument époustouflant avec Palermo, est évincé par son Président Maurizio Zamparini. Pourtant bien parti pour accrocher une place en Ligue des Champions, le club Sicilien a dû se séparer du coach, ainsi que tout son staff technique, qui les avait amené de la Serie C à la Serie A en seulement 2 saisons, et devra se contenter de jouer une place en UEFA, à cause de ses matchs retours désastreux. C’est le duo Renzo Gobbo, adjoint de l’ex-entraîneur du club, et Rosario Pergolizzi, coach de la formation junior, qui conduira l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Même refrain à Messina. Alors que le club pointe à la 19e et avant-dernière place du classement de Serie A, Bruno Giordano a fait les frais des mauvais résultats de ses protégés. C’est Bruno Bolchi, 67 ans, qui prendra les rennes de l’équipe. Bolchi avait déjà entraîné l’équipe, d’abord en Serie C pour la saison 1975/76, puis en Serie B pour la saison 2002/03. La direction fera un communiqué pour annoncer cette nomination dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Enfin, un petit clin d’oeil à la Serie C2 et à son groupe B, dont le pensionnaire Rieti, actuellement mal en point et sur le point de disputer les play-out déterminant pour la descente en Serie D, s’est séparé de son entraîneur Roberto Borrello. Pino Ferazzoli, baroudeur de la Serie C Italienne en tant qu’entraîneur, tentera d’éviter le pire avec sa nouvelle équipe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité