Italie : Naples, l’Inter, le Milan AC et la Juve dans la tourmente ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Juventus FC @Maxppp

À la demande du procureur de Naples, 41 clubs de Serie A, Serie B et autres sont actuellement perquisitionnés. Les contrats des joueurs sont en question.

C'est à la une de tous les médias en Italie. La brigade financière est actuellement en train de perquisitionner 41 clubs de football, de Serie A, Serie B et divisions inférieures à la demande du procureur de Naples. L'objectif de cette opération éclair, comme la décrivent le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, est d'étudier les contrats de divers joueurs.

La suite après cette publicité

Tuttosport révèle que les sièges de la Juventus Turin, de Naples, du Milan AC et de la Lazio Rome ont entre autres été perquisitionnés. L'Inter Milan serait également dans le viseur. La brigade financière cherche à mieux comprendre les contrats liant clubs et joueurs à certains agents. Une pareille opération avait eu lieu l'an passé à Naples.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Les autorités cherchent à contrôler pour vérifier leurs soupçons concernant l'existence de fausses factures, de l'évasion fiscale internationale et du blanchiment d'argent. Si on n'en est encore qu'à l'heure de l'enquête, la presse italienne craint déjà la naissance d'un nouveau scandale. Le site de Tuttosport a déjà trouvé un nom à cette affaire : Contrattopoli.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité