Juventus-AC Milan : les dessous de l'imbroglio Marchisio

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC Claudio Marchisio @Maxppp

Ces dernières heures, une folle rumeur a agité le microcosme turinois. Après avoir recruté Leonardo Bonucci, l'AC Milan songerait à un deuxième Bianconero, Claudio Marchisio.

La rumeur s'est propagée comme une traînée de poudre du côté de Turin. En annonçant un intérêt de l'AC Milan pour le milieu de terrain Claudio Marchisio (31 ans), la chaîne de télévision Rai a mis le feu aux poudres. La raison ? Après avoir vu Leonardo Bonucci filer chez les Rossoneri, les tifosi bianconeri n'ont pas spécialement envie le voir un autre cadre du vestiaire piémontais signer chez l'ennemi lombard. Des bruits de couloir qui ne sont pas restés bien longtemps sans réponse.

La suite après cette publicité

«Il y a deux ans, nous avons signé un contrat de cinq ans. J'ai discuté avec la Juve il y a trois jours et depuis nous n'avons pas parlé. L'information sur le Milan n'est qu'une rumeur. Il y a deux choses qui sont sûres : Claudio se sent bien et veut jouer. À chaque mercato, la Juventus recrute de nombreux joueurs, mais ça ne veut pas dire qu'il doit partir. Après, s'il devait ne pas jouer durant des mois, nous pourrions réfléchir à un départ. Mais samedi dernier, Allegri l'a fait jouer et il n'y a aucun problème», a déclaré le père et agent du joueur Stefano Marchisio à La Gazzetta dello Sport.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une mise au point qui rassurera certains supporters turinois, même si le quotidien italien révèle que cette rumeur est loin d'être basée sur des éléments infondés. La Gazzetta dello Sport affirme que l'international transalpin (55 sélections, 5 buts) a bien été froissé en début de saison lorsqu'il a été laissé de côté lors de la Supercoupe d'Italie perdue face à la Lazio Rome. En clair, s'il ne demandera pas à partir, Marchisio sera plus qu'attentif à son temps de jeu cette saison, Coupe du Monde oblige.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité