Massimiliano Allegri l’adorait et lui a offert 29 titularisations en Serie A et 8 en Ligue des Champions. Mais avec Maurizio Sarri, cela pourrait être une toute autre histoire pour Blaise Matuidi. C’est ce que pense la Gazzetta dello Sport, qui indique aujourd’hui que le Français, âgé de 32 ans, devrait être la victime principale de l’arrivée sur le banc de touche de l’ancien coach de Naples et de Chelsea. Pourquoi ? Parce qu’il privilégie la touche technique, à l’image des milieux qu’il a composés dans ses précédents clubs.

Matuidi ne serait donc pas assez fin techniquement pour Sarri. Ce reproche, il l’a entendu à de multiples reprises dans sa carrière mais à chaque fois, il a su inverser la tendance auprès de ses différents entraîneurs, tous séduits par sa capacité à répéter les efforts durant 90 minutes et par ses projections vers l’avant. Toutefois, la saison à venir pourrait être différente. A cause de Sarri donc, mais aussi du marché réalisé par la Juventus.

Khedira aussi sur le départ ?

Les arrivées conjuguées d’Aaron Ramsey et d’Adrien Rabiot viennent ajouter une forte concurrence dans un secteur déjà bien encombré à la base. On y trouve Pjanic, Khedira, Can, Bentancur, et donc désormais Rabiot et Ramsey. Dans les différentes configurations imaginées par la presse italienne, Blaise Matuidi n’est qu’au mieux un second choix, au pire même pas cité. A un an de la fin de son contrat, l’international français se retrouve donc à un moment charnière.

Après deux années passées à la Juventus Turin, il pourrait être incité à trouver un nouveau club. Ce qui pend également au nez de Sami Khedira. D’autant que la Juventus rêve du retour de Paul Pogba et négocie actuellement avec Manchester United dans cette optique. Quels seront les sacrifiés de l’été du côté de Turin ? Réponse dans les prochaines semaines.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10