Juventus : Buffon donne de l’espoir au PSG pour Pogba

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Le cas Paul Pogba fait jaser du côté de la Juve. L’emblématique gardien Gianluigi Buffon a livré son sentiment sur la stratégie à adopter pour la Juventus lors du prochain mercato estival.

Ce n’est plus un secret pour personne. Le PSG est très intéressé par Paul Pogba, le milieu de terrain français de la Juventus. Tout comme le Real Madrid. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sur de potentielles offres entre 60 M€ et 70 M€ pleuvent dans les médias. Même l’agent de Pogba, le fameux Mino Raiola, n’a pas écarté la possibilité d’un départ en cas d’offre incroyable. Du côté de la Juventus Turin, les dirigeants espèrent conserver le joueur de 21 ans mais ils ne pourront pas résister à un chèque faramineux.

La suite après cette publicité

C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué le capitaine et emblématique gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon àSky Italia. « Pogba est génial, mais je comprendrais une vente. Il domine physiquement. Il nous entraîne avec lui, il a du talent, c’est incontestable. C’est une force de la nature qui a surpris tout le monde, il a explosé en l’espace de deux mois. En peu de temps, on a tous compris de quel genre de joueur il s’agissait. Son avenir ? Il y a des chiffres qui, dans un moment comme celui-ci, délicat, dans le contexte actuel, font réfléchir. Tout ce que je peux dire, c’est que la direction a toujours fait des choix prudents jusqu’à présent, et s’est rarement trompée », a-t-il assuré.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Une déclaration en forme de signal positif pour les prétendants de l’international français. La Juve ne retiendra pas éternellement son joyau, arraché gratuitement à Manchester United et qui lui rapportera quoi qu’il arrive une formidable plus-value. Rappelez-vous, en 2001, la Vieille Dame avait accepté de céder Zidane au Real Madrid, pour ensuite s’acheter trois joueurs devenus indispensables (Thuram , Nedved et… Buffon).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité