Juventus : Coman fait le point sur sa situation

Par La Rédaction FM
2 min.
Juventus FC Kingsley Coman @Maxppp

Remplaçant à la Juventus, qui reste consciente d'être assise sur une mine d'or, Kingsley Coman attend que Massimiliano Allegri lui donne sa chance.

Alors que plusieurs jeunes parisiens ont quitté le nid cet été pour s'envoler vers de nouveaux horizons, Kingsley Coman est peut-être celui qui a fait le choix le plus ambitieux en rejoignant la Juventus Turin. De part la stature du club de l'autre côté des Alpes, triple champion d'Italie en titre, mais aussi sur la scène continentale malgré ses récents échecs en Ligue des Champions ainsi qu'en demi-finale de Ligue Europa l'an dernier. Mais qui dit grand club, dit aussi grand effectif et grandes exigences. De quoi condamner le prometteur attaquant francilien à attendre que sa chance lui soit donnée.

La suite après cette publicité

«Ces derniers temps, c'est vrai, je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu, mais je ne suis pas inquiet. Je travaille beaucoup à l'entraînement et je savais très bien que je pouvais être dans cette situation. Qu'on me donne dix, quinze minutes, je dois prouver. Une place, ça se gagne. Le coach n'est pas là pour me faire plaisir. J'ai signé cinq ans, je me suis fixé comme objectif en début de saison de faire quinze à vingt apparitions, je peux l'atteindre», a-t-il confié hier, propos relayés par L’Équipe. En tout cas, le club bianconero croit en lui, comme l'a confirmé le directeur général de la Vieille Dame Beppe Marotta : «Coman est une belle promesse. Il a tout pour devenir titulaire à la Juventus», plaidait-il cette semaine.

À lire Juventus : l’avenir d’Adrien Rabiot crispe tout le monde

L'avenir à court terme de l'ancien Parisien passe désormais par les choix de son entraîneur, Massimiliano Allegri : «Il a vu que parfois j'étais frustré. On a discuté et il m'a expliqué qu'il avait confiance en moi, que j'étais jeune et que je devais continuer à travailler», précise Coman. «Kingsley est en apprentissage, la Juventus est vraiment satisfaite, Il n'y aura pas de prêt», a pointé l'entourage du joueur au quotidien sportif. De quoi assister prochainement à une hausse de son de temps, limité à 138 minutes cette saison ? «J'ai cinq attaquants : Tévez, Llorente, Giovinco, Morata, Coman. En ce moment, Coman est celui qui est le plus sacrifié. Mais il aura un grand avenir parce que c'est un joueur très rapide, très technique», a conclu Allegri. Pour les médias transalpins, Coman devrait bénéficier prochainement d'un turnover pour engranger les minutes. À lui de convaincre son coach.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité