Juventus : Higuain répond aux critiques

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Arrivé à la Juventus avec le poids de son transfert (94 M€) et quelques kilos superflus, Higuain a marqué pour ses premières minutes en Serie A. L’attaquant argentin est revenu sur les critiques par rapport à son surpoids.

94 millions d’euros, c’est le prix qu’aura payé la Juventus Turin à Naples pour arracher Gonzalo Higuain. Auréolé du titre de meilleur buteur sur une saison de la Serie A de tous les temps (36 réalisations), l’avant-centre argentin était un canonnier courtisé sur le mercato et c’est la Vieille Dame qui a raflé la mise. Pourtant, tout n’a pas été parfait lorsqu’il a débarqué à Turin. Lors d’une rencontre de préparation, un cliché le montre avec de l’embonpoint, gênant pour celui qui est arrivé moyennant une si grosse somme et qui doit être le serial buteur d’une équipe aussi prestigieuse d’Europe.

La suite après cette publicité

Pourtant, Pipita a joué ses premières minutes sous les couleurs bianconeri. Il a marqué et, en outre, offert à la Juve sa première victoire de la saison devant la Fiorentina (2-1). À l’issue de cette performance, l’ancien attaquant du Real Madrid et de Naples (notamment) est revenu sur les critiques qui ont escorté son arrivée. « Dites que je suis gros et je marquerai à chaque match. Le mieux, c'est qu'ils le disent avant chaque match, comme ça je marque à chaque fois. Les critiques ne m'intéressent pas. Je n'ai jamais douté de mes qualités », peut-on lire sur le site du quotidien italien la Gazzetta dello Sport.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Mais ce n’est pas tout. Gonzalo Higuain a ensuite évoqué sa préparation ainsi que ses premiers sentiments dans sa nouvelle équipe. « Je me sens bien. Je m'entraîne depuis 20 jours et je peux m'améliorer, toujours. C'est ce que j'aime faire. Je suis très heureux à la Juve, je suis sûr de mon choix, ça n'a pas été simple, mais c'était le bon choix », a-t-il conclu. Les défenses italiennes sont prévenues, Pipita est bel et bien là et les critiques ne feront que le motiver afin de trouver le chemin des filets à chaque fois qu’il sera remis en cause.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité