Juventus : l’Europe s’arrache Miralem Pjanic

Par Constant Wicherek
2 min.
Miralem Pjanić @Maxppp

D'après les informations de Tuttosport, Miralem Pjanic intéresse Manchester City, le Real Madrid et à moindre échelle le FC Barcelone. Mais il a un prix.

Cet été s'annonce absolument fou en termes de football. Outre la Coupe du monde qui va occuper les esprits entre le 14 juin et le 15 juillet, le mercato s'annonce riche en mouvements. Outre le cas Robert Lewandowski, qui souhaite quitter le Bayern Munich, et l'incroyable échange qui pourrait exister entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain concernant Neymar et Cristiano Ronaldo, la Juventus, en reconstruction pourrait en faire des belles cet été.

La suite après cette publicité

En effet, le cas Emre Can, libre au 30 juin, devrait être vite réglé, mais certains Juventini sont très appréciés sur le marché des transferts. C'est le cas notamment de Miralem Pjanic, l'ancien Lyonnais et Messin. Dans son édition du jour, Tuttosport évoque une véritable bataille entre les cadors européens pour récupérer le natif de Tuzla, en Bosnie-Herzégovine. À 28 ans, l'ex-joueur de l'AS Roma pourrait découvrir un nouveau pays l'été prochain et donc un autre championnat.

À lire Real Madrid : Florentino Perez déjà fan d’Endrick

Pjanic c'est 80 millions d'euros

Selon les informations du média transalpin, le Real Madrid, encore lui, et Manchester City suivraient à la trace le milieu de terrain dont le bail s'étend jusqu'au 30 juin 2021. Le FC Barcelone serait aussi en spectateur sur ce dossier, observant son meilleur ennemi et les Citizens se livrer une bagarre de haute lutte. La presse italienne évoquait également il y a peu une offensive du PSG. Mais pour l'arracher au champion d'Italie version 2017-2018, il va falloir sortir le chéquier comme cela est de mise depuis quelques années.

La suite après cette publicité

Ainsi, le milieu de terrain de la Vieille Dame pourrait quitter Turin si un chèque de l'ordre de 80 millions d'euros arrivait sur la table des dirigeants bianconeri qui ont pris pour habitude d'acheter à moindres frais (voire de récupérer des joueurs gratuitement) et de vendre au prix fort en témoigne le transfert de Pogba. Une somme conséquente qui permettrait à la Juve de faire une belle plus-value, mais aussi de bien réinvestir sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité