Juventus : la forme insolente de Carlos Tevez

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus FC Carlos Alberto Tevez @Maxppp

De l'aveu même du joueur, Tevez traverse la meilleure période de sa carrière à la Juventus Turin.

Carlos Tevez marche sur l'eau ces derniers temps. Homme du match lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund avec deux buts et une passe décisive, il a remis ça hier avec un but splendide contre le Genoa, seule équipe à avoir vaincue la Juventus cette saison, pour une victoire 1-0 de la Vieille Dame. Et à écouter l'Apache, c'est plus qu'une bonne période. « Vous voyez le meilleur de Tevez, je n’ai jamais été aussi fort », a-t-il carrément lâché aux journalistes à l'issue de la rencontre. « L'entraîneur me fait des compliments pour ce que je fais sur le terrain et pour l'équipe, au-delà de mes performances individuelles », a-t-il poursuivi.

La suite après cette publicité

Au niveau des statistiques, Tevez livre en effet une belle saison (16 buts en Serie A, 6 en Ligue des Champions) mais pas encore la meilleure (23 buts en Premier League avec Manchester City en 2009-2010). Au-delà des chiffres, c'est l'impact de l'Argentin sur son équipe qui impressionne. En forme, il tire toute l'équipe vers le haut, son agressivité transcende ses coéquipiers. Forcément, la Juve peut déjà craindre l'été prochain, alors que Tevez ne semble pas avoir envie de s'éterniser en Europe. « Je leur ai dit (aux dirigeants de la Juve, ndlr) que je voulais remplir mon contrat mais mon idée n'est pas de prolonger parce que ce n'est pas ce que je ressens en ce moment », disait-il au mois de janvier dernier. Sous contrat jusqu'en 2016, l'attaquant âgé de 31 pourrait être cédé loirs du prochain mercato. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant de voir la Juventus Turin être citée sur plusieurs gros dossiers (Cavani, Falcao).

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Interrogé sur son avenir après la rencontre contre le Genoa, Tevez a préféré rester diplomate : « J’en ai déjà parlé. Je me sens bien ici et j’apprécie chaque moment ». Chaque moment avant de dire adieu, très probablement. Courtisé par Boca Juniors (où il a joué entre 2001 et 2004), va-t-il quitter la Juve après une saison aussi aboutie ? Conscient de sa forme étincelante, il ravira tous les fans de la Juve s'il décide de bel et bien honorer son contrat jusqu'en 2016.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité