Juventus : les raisons du début de saison canon de Dybala

Par Cédric Rablat
2 min.
Juventus FC Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

Auteur d'un doublé samedi lors du derby de Turin face au Torino (4-0), Paulo Dybala effectue un début de saison incroyable avec la Vieille Dame. Des débuts étincelants qui ne passent pas inaperçus en Italie.

Samedi soir, la Juventus collait aux basques du Napoli grâce à son étincelant succès face au rival du Torino (4-0). Un derby dans lequel s'est à nouveau illustré un certain Paulo Dybala. L'attaquant argentin réalise un début de saison monstrueux avec la Vieille Dame. Son doublé à l'Allianz Stadium lui a permis d'atteindre la barre symbolique des dix réalisations en seulement six matchs de Série A. Meilleur buteur du championnat italien, l'ancien joueur de Palerme en a profité pour entrer dans l'histoire de la compétition. En effet, aucun joueur ne possédait pareilles statistiques depuis 60 ans et la saison 58/59.

La suite après cette publicité

A l'époque, un certain Antonio Angelillo avait inscrit treize buts en dix matchs joués sous les couleurs de l'Inter Milan. Une entame exceptionnelle qui ne fait pas perdre pour autant une certaine humilité chez le principal protagoniste. « Les buts sont géniaux, mais l'important est de gagner des trophées avec l'équipe. Nous voulons aller au bout du chemin dans les trois compétitions, » assurait ainsi Dybala au micro de Sky Italia. Privilégier le collectif avant les objectifs individuels, voilà l'état d'esprit du buteur turinois. Le nouveau numéro dix de la Juve souhaite avant tout marcher sur les traces de ses illustres prédécesseurs à l'instar d'Alessandro Del Piero.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Mais la réussite de Dybala pourrait s'expliquer également par son positionnement sur le pré. Lors du derby, Allegri avait positionné Dybala juste derrière Mandzukic. Une position de neuf et demi qui permet au champion d'Italie de profiter pleinement des qualités de sa pépite argentine. « À Palerme, j'avais plus d'espace en tant qu'avant-centre. J'aime ce système à la Juve, parce que l'entraîneur me donne de la place pour me déplacer. Mes coéquipiers me rendent les choses beaucoup plus faciles, » décryptait Paulo Dybala. Massimiliano Allegri a donc trouvé le bon système pour mettre en exergue la réussite insolente de son joueur. Reste à savoir où s'arrêtera le natif de Laguna Larga cette saison...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité