L’AC Milan aux petits soins pour son nouvel espoir Bryan Cristante

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Bryan Cristante @Maxppp

L'AC Milan a découvert ce lundi un nouveau produit de son centre de formation, Bryan Cristante.

Pour venir à bout de l'Atalanta Bergame (3-0, 18e journée de Serie A) ce lundi après-midi, l'AC Milan a eu recours au talent et à l'opportunisme de Kaka, auteur de ses 100e et 101e buts sous le maillot rossonero, mais aussi au culot du jeune milieu de terrain Bryan Cristante. Le pur produit du centre de formation milanais, 18 ans, s'est distingué en inscrivant notamment un but et réalisant une prestation de haute volée pour sa première titularisation en championnat d'Italie.

La suite après cette publicité

De quoi ravir l'international italien U19. «Je suis très content de ce match et de ce résultat. Nous devons continuer sur ce chemin. Cela fait longtemps que je m'entraîne avec l'équipe première et je pense à donner mon maximum quand on m'appelle. Je dédie ce but à ceux qui m'ont été proches ces dernières années», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre, au micro de Sport Mediaset. Interrogé sur son avenir, il a laissé planer le doute. «Je m'entraîne pour continuer à grandir. C'est le club qui décidera», a-t-il indiqué.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Son coach Massimiliano Allegri a sa petite idée sur ce qu'il doit faire de son espoir. «Je suis content, c'est un jeune homme qui a beaucoup grandi et qui a un énorme avenir devant lui. Mais nous ne devons pas lui mettre trop de pression, il doit garder la tête sur les épaules», a-t-il confié à Rai Sport. Doucement mais sûrement, l'AC Milan devrait donc continuer à miser sur lui. Parole d'Adriano Galliani, toujours n° 2 des pensionnaires de San Siro.

La suite après cette publicité

«Je suis heureux du début de Cristante, il a bien joué et marqué un beau but. C'est un joueur qui comptera, il ne part absolument pas, il se fera sa place tout seul. (...) Nous commençons à avoir en équipe première des joueurs de la réserve et ça me fait plaisir», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, Bryan Cristante risque d'être un nom à retenir pour l'avenir du club lombard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité