L'AC Milan et Gennaro Gattuso ne trouvent pas la solution

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Ivan Gennaro Gattuso @Maxppp

L'AC Milan a enchaîné son troisième nul consécutif en Serie A sur la pelouse d'Empoli jeudi soir (1-1). De quoi mettre un peu plus la pression sur Gennaro Gattuso...

«Milan ne sait plus gagner». Le Corriere dello Sport résume grossièrement la situation de l'AC Milan. Tenus en échec jeudi soir sur la pelouse d'Empoli (1-1, 6e journée de Serie A), les Rossoneri ont enchaîné leur troisième match nul consécutif en championnat après avoir partagé les points contre Cagliari (1-1, 4e journée) et l'Atalanta (2-2, 5e journée). Et pourtant, tout avait bien commencé puisque les partenaires de Tiémoué Bakayoko, entré en jeu en seconde période, avaient rapidement ouvert le score. Seulement, ils n'ont pas su tenir le score, se faisant rejoindre peu avant le dernier quart d'heure.

La suite après cette publicité

La faute à un penalty concédé par Alessio Romagnoli et transformé par Francesco Caputo. «Je suis déçu et énervé contre moi. Je prends la responsabilité, cela n'aurait pas dû arriver et si je n'avais pas commis cette erreur, tout aurait fini autrement. Je m'excuse auprès des supporters de Milan et de mes partenaires. Nous nous referons», s'est excusé le défenseur italien en fin de rencontre, relayé par La Gazzetta dello Sport. Toujours est-il qu'après cette nouvelle contre-performance, les Milanais pointent à une inquiétante 14e place au classement, avec seulement 6 points dans la besace.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Gattuso sous pression

Si l'AS Roma (8 points) ou l'Inter (10 points) restent à distance raisonnable, la Juventus (18 points) et Naples (15 points) voire même la Lazio Rome (12 points) sont eux déjà très loin. Pour les pensionnaires de San Siro, qui ambitionnent évidemment de retrouver la Ligue des Champions au plus vite, ces résultats font tache. Pour ne rien arranger, c'est un déplacement à Sassuolo, 3e avec 13 points, qui se profile dimanche à l'horizon. «Nous devons aller de l'avant, je ne veux pas parler de malchance, mais, ce moment, nous devons limiter la casse», a lancé un Gennaro Gattuso désabusé, qui sait que son siège pourrait rapidement devenir éjectable.

La suite après cette publicité

Revenu cet été aux affaires en Lombardie, tout comme Paolo Maldini, le directeur sportif Leonardo lui a récemment mis la pression. «Nous devons redevenir cette équipe qui domine, qui fait souffrir les adversaires et qui tue les matches. Le projet est sur le long terme et Gattuso en fait partie», lâchait-il dimanche avant d'ajouter. «Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre et nous devons envoyer un signal lors du prochain match». Le Brésilien attendait sans doute autre chose du déplacement à Empoli, même si Milan a globalement dominé. À Gattuso de rapidement trouver les solutions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité