L’AC Milan s’en remet à l’efficace Carlos Bacca

Par Alexis Pereira
1 min.
West Ham United Carlos Arturo Bacca Ahumada @Maxppp

Triste douzième de Serie A, l’AC Milan déçoit en ce début de saison, à l’exception d’un joueur : Carlos Bacca.

Sinisa Mihajlovic a beau tout essayer, son AC Milan ne trouve pas la bonne carburation en ce début de saison. Calé à la douzième place de Serie A, le club lombard est déjà à huit points du leader, la Fiorentina, alors qu’il ambitionnait de revenir sur le devant de la scène sous la houlette du technicien serbe. Un mince espoir subsiste dans le marasme milanais. Il se nomme Carlos Bacca (29 ans). Le Colombien, recruté pour 30 M€ cet été, confirme lui son talent et réussit pour l’heure son adaptation.

La suite après cette publicité

Ainsi, en 8 matches de championnat, l’attaquant, titularisé à 6 reprises, a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Il affiche des statistiques comparables à celles qui étaient les siennes au FC Séville la saison passée : un but tous les trois tirs et tous les deux matches. La Gazzetta dello Sport salue dans son édition du jour l’efficacité du Sud-Américain, également buteur avec les Cafeteros en septembre, contre le Pérou (1-1). Son mérite est également mis en exergue étant donné «la pauvreté du jeu milanais», peut-on lire dans la publication transalpine.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Aussi à l’aise dans un système à deux attaquants, l’ancien pensionnaire de Bruges a prouvé qu’il était également fiable dans le 4-3-3 mis en place ce week-end à Empoli (1-1, 8e journée de championnat). «Nous avons bien joué en 4-3-3, mais c’est une décision qui appartient à l’entraîneur, nous devons nous adapter», a-t-il confié au quotidien au papier rose. Nul doute que Sinisa Mihajlovic aimerait que ses autres recrues et ses autres joueurs présentent un visage aussi séduisant…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité