L'AC Milan s'enfonce déjà dans la crise et pense à Rudi Garcia

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Marco Giampaolo @Maxppp

Après un troisième revers de suite, le quatrième depuis le début de la saison, l'AC Milan s'offre déjà une crise. Marco Giampaolo, arrivé cet été, pourrait rapidement en faire les frais.

L'état de crise est décrété. Alors que l'Internazionale plane sur la Serie A, avec 18 points en 6 journées, l'AC Milan pointe à une triste douzième position, avec seulement 6 petits points. Dimanche, la Fiorentina de Franck Ribéry, encore une fois étincelant, a encore aggravé la situation des Rossoneri en s'imposant sur la pelouse de San Siro (1-3, 6e journée). Ce troisième revers consécutif a même poussé certains tifosi à quitter le stade de manière prématurée. «Zero Milan», titre La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Avec déjà quatre défaites au compteur, Marco Giampaolo, arrivé cet été en provenance de la Sampdoria de Gênes, est évidemment sous pression. «Le naufrage de Giampaolo continue», explique le Corriere dello Sport. Sifflé pendant l'échauffement et la présentation des équipes, le technicien italien, dont l'état de grâce n'aura pas duré bien longtemps, a vu ses hommes conspués à la pause. Seul le but de l'espoir de l'ancien Lillois Rafael Leão a calmé la colère des tifosi lors du second acte. Pour autant, le coach, qui a publiquement assumé ses responsabilités en conférence de presse, n'est pas encore menacé.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Rudi Garcia en pompier de service ?

Paolo Maldini, manager de l'écurie lombarde, est monté au créneau pour le défendre face à la presse. «Giampaolo est un choix du club et nous le défendrons toujours. Nous savions que nous avions une équipe jeune mais nous ne nous attendions pas à ces quatre défaites, d'autant que le jeu n'est pas au rendez-vous. Mais Giampaolo a mis tout le monde au travail. La responsabilité incombe au club tout entier», a lancé la légende du club, précisant que les sifflets étaient justifiés. Un discours qui n'empêche pas les rumeurs de commencer à circuler.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Sport Mediaset, plusieurs candidats sont déjà prêts à reprendre le siège éjectable de Giampaolo. Si les noms de Massimiliano Allegri, ancien de la maison, et Arsène Wenger, qui connaît bien Ivan Gazidis, sont évoqués, les pistes menant à Andriy Shevchenko (sélectionneur de l'Ukraine), Luciano Spalletti, Claudio Ranieri et Rudi Garcia (libres de tout contrat) semblent avoir plus de corps. L'ex-Marseillais, également passé par l'AS Roma, aurait même les faveurs d'une partie de la direction lombarde. En sursis jusqu'au déplacement sur la pelouse du Genoa ce week-end (7e journée), Marco Giampaolo n'a déjà plus le choix...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité