L'AC Milan tente de rassurer Gonzalo Higuain

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Milan Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Hier, l'AC Milan a été tenu en échec sur le terrain de Cagliari (1-1). Et s'il a réussi à marquer son premier but avec les Rossoneri, Gonzalo Higuain est sorti de la rencontre agacé.

Reboosté après une campagne de recrutement fort séduisante (Higuain, Caldara, Bakayoko, Strinic, Laxalt, Castillejo), l'AC Milan a démarré la saison 2018/2019 avec beaucoup d'ambitions. Mais pour le moment, le club lombard peine à trouver la bonne carburation. Battu 3-2 sur le terrain du Napoli lors de la 2e journée (la 1ère levée avait été reportée suite à l'écroulement du pont Morandi à Gênes), Milan avait su rebondir face à l'AS Roma (2-1). Mais hier, les Lombards n'ont pas confirmé.

La suite après cette publicité

Obligé de partager les points avec la modeste formation de Cagliari (1-1) après avoir été mené au score, Milan pointe à la quinzième place du classement, à huit longueurs du leader bianconero. Un constat qui a agacé Gonzalo Higuain, visiblement mécontent au coup de sifflet final. Venu chez les Rossoneri après avoir choisi de quitter l'armada juventina, l'Argentin va-t-il finir par regretter son choix si les maux milanais persistent ? Interrogé à l'issue du match, l'entraîneur lombard Gennaro Gattuso est venu calmer le jeu, invitant les autres joueurs du club à tout faire pour venir en aide à Pipita.

À lire AC Milan : Zlatan Ibrahimović veut placer Mark van Bommel sur le banc

Gattuso invite ses joueurs à aider Higuain

«Higuain nerveux ? En ce moment, nous devons être bons et lui faire comprendre que cette équipe est jeune et forte. Peut-être que certains joueurs ne comprennent pas encore que nous pouvons en faire davantage. Nous devons nous améliorer dans la lecture des matches. Nous ne pouvons pas être en colère à la fin de la rencontre parce que nous voulions gagner. Il fallait y penser avant», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Durant le match amical de la semaine dernière, on aurait dit qu'il était l'homme le plus énervé de la planète. Quand il ne parvient pas à marquer, il se met en colère, ça vous fait comprendre le champion qu'il est. C'est un joueur qui donne tellement, c'est un signal important pour tout le groupe. (...) Ses coéquipiers doivent être plus adroits, ils doivent comprendre à qui ils ont à faire. Celui qui joue à ses côtés doit comprendre ses mouvements, comment il joue. On ne profite pas encore assez de lui». Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité