L'affaire Forlan, une turbulence de plus dans le ciel noir de l'Inter Milan

Par Alexis Pereira
1 min.
Inter Milan Diego Forlán Corazo @Maxppp

Diego Forlan s'est refusé à entrer en jeu hier contre l'Atalanta. Symbole de la crise que traverse l'Inter Milan où Claudio Ranieri est menacé un peu plus chaque jour.

Quel est le point commun entre Diego Forlan et Hatem Ben Arfa ? Les deux hommes ont refusé d'entrer en jeu alors que leurs entraîneurs respectifs les priaient de changer le cours d'un match. Le Français avait ainsi dit non à Erik Gerets lors d'un OM-PSG (2-4). L'Uruguayen, lui, a répondu par la négative à Claudio Ranieri hier lorsque celui-ci lui demanda d'entrer pour redynamiser l'aile gauche alors que l'Inter Milan peinait contre l'Atalanta (0-0, 28e journée de Serie A). «Si c'est pour jouer à ce poste-là, je préfère ne pas entrer», aurait lancé l'international celeste.

La suite après cette publicité

Le coach nerazzurro a tenté de sauver les apparences en conférence de presse. «Il n'a pas refusé d'entrer, nous parlions simplement tactique. Il m'a dit qu'il préférait entrer à un autre poste. J'apprécie son honnêteté et son impartialité», a indiqué le technicien italien. Cet épisode cristallise toutefois la zone de turbulences que traverse le club lombard et son entraîneur. Ce dernier a par exemple déjà du mal à gérer Wesley Sneijder. Ce nouvel impair avec l'ancien buteur de l'Atlético Madrid pourrait d'ailleurs lui coûter cher. Il se murmure qu'il pourrait finalement ne pas terminer la saison.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Massimo Moratti a quitté l'enceinte de Giuseppe Meazza avant même la fin de la rencontre hier. Exaspéré, il réfléchirait à se séparer du tacticien dès maintenant pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Six points séparent l'Inter de la zone Champions. Une qualification est donc encore à la portée de Javier Zanetti et ses partenaires s'ils parviennent à remettre un coup de collier d'ici la fin de saison. Si nouvel entraîneur il y a, il est en tout cas prévenu : Diego Forlan jouera dans l'axe et pas ailleurs !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité