L’AS Roma présente son projet de stade à 1 milliard d’euros !

Par La Rédaction FM
2 min.
AS Rome @Maxppp

L'AS Roma a présenté aujourd'hui son très ambitieux projet pour son nouveau stade, prévu pour la saison 2016/2017. Un projet titanesque qui pourrait coûter près d'un milliard d'euros au club de la Louve.

De retour au premier plan cette saison en Serie A, l'AS Roma s'apprête à rentrer un peu plus dans une nouvelle ère. Les propriétaires américains du club de la Louve, actionnaires majoritaires depuis la saison 2011-2012, voient les choses en grand pour le futur de la Roma. Ce mercredi, ces derniers ont présenté à la presse et aux tifosi les premières ébauches de leur prochain stade privé, dont la livraison est prévue pour 2016. «Nous créerons une sorte de nouveau Collisée», s'est enthousiasmé Dan Meis, l'architecte du stade.

La suite après cette publicité
À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Prévu pour être situé à Tor di Valle, au sud-ouest de la capitale italienne, le stade s'annonce coûteux pour la Roma. En effet, la nouvelle enceinte du club, de 52 500 places - extensibles à 60 000 -, devrait coûter la bagatelle de 300 millions d'euros selon le président du club, James Pallotta. Mais ce n'est pas tout puisqu'au total, la facture pourrait atteindre un milliard d'euros en comprenant toutes les infrastructures connexes au stade. Il manque notamment un bout d'autoroute vers le site et il faudra également augmenter la puissance électrique du chemin de fer Roma-Lido, afin de mieux desservir la nouvelle maison romaine.

La suite après cette publicité

«Le nouveau stade aura un profond impact sur l'équipe et les tifosi. C'est le résultat d'un processus long de 24 mois, durant lesquels nous avons entendu les avis des supporters et avons mis tout notre engagement. L'Olimpico est une véritable maison pour la Roma, mais il a fait son temps», estime Pallotta. «Les fans et la ville ont besoin d'un nouveau stade. C'est une grande opportunité pour tous, y compris pour l'équipe.» Si les supporters se frottent déjà les mains à l'idée de ce nouvel écrin, les joueurs de Rudi Garcia eux aussi sont conquis. «La Roma mérite un stade qui donne la chair de poule», s'est ainsi réjoui Totti, le capitaine romain. Avec ce nouveau stade, l'AS Roma deviendrait le deuxième club italien à posséder entièrement sa propre enceinte, avec la Juventus Turin. Une bonne nouvelle pour le club de la ville Éternelle, bien déterminé à redevenir l'une des places fortes du football européen.

AS Rome

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité