L’Inter Milan a de grands plans pour Beppe Marotta

Par Constant Wicherek
2 min.
Milan Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Bientôt Beppe Marotta deviendra le grand patron de l'Inter Milan. L'ancien Juventino vient pour apporter son savoir-faire et pour tenter de concurrencer la Juventus,.

Après plus de huit ans à la Juventus Turin, Giuseppe "Beppe" Marotta a quitté les Juventini cette année. Il est pressenti pour reprendre le poste de directeur général du côté de l'Inter Milan. Le club lombard, revenu dans la course à la Ligue des Champions l'année passée, rêve maintenant de concurrencer la Vieille Dame sur la scène italienne. Chose que personne ne parvient réellement à faire depuis 2012 et la reprise du pouvoir par le club d'Andrea Agnelli.

La suite après cette publicité

Toutefois, la signature de Beppe Marotta du côté de l'Inter Milan n'est pas encore officielle, mais elle pourrait avoir lieu après le 7 décembre après la rencontre entre la Juve et l'Inter. Jindong Zhang et son fils, Steven, auraient trouvé un accord avec Marotta à hauteur de 1,5 million d'euros par an, mais il conviendrait d'attendre le retour sur le sol italien des protagonistes afin de formaliser les accords sur un contrat et ainsi permettre à Marotta de prendre ses fonctions selon la Gazzetta dello Sport.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Le but est de faire s'arrêter l'hégémonie de la Juve

« Marotta est un professionnel qui servira beaucoup. Ensuite, bien sûr, les joueurs apporteront les résultats. Je me concentrerai sur les jeunes Italiens talentueux. Mais Marotta a une expérience à 360 degrés sur le monde du football », a même déclaré Massimo Moratti, emblématique président de l'Inter Milan, dans les colonnes de du journal au papier rose. Mais ce qui fait rêver les Intéristes, c'est surtout le savoir-faire de leur futur patron.

La suite après cette publicité

En effet, est citée en exemple la composition de la défense, très importante du côté de la Juventus Turin. Si Giorgio Chiellini est depuis longtemps chez la Vieille Dame, Leonardo Bonucci est lui arrivé en 2010 et Andrea Barzagli un an plus tard. L'une des deux meilleures défenses d'Europe a donc été formée pour moins de 20 millions d'euros (15,5 M€ pour Bonucci, 300 000 euros pour Barzagli et 3 M€ pour Chiellini). C'est sur ça que s'appuie l'Inter tout en ayant confirmé à Marotta que le but sera de concurrencer la Juve. Qui mieux que Marotta pourrait savoir comment concurrencer la Juve ? Sur le papier, l'arrivée de l'Italien à l'Inter ressemble à un très gros coup.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité