L'Inter Milan prépare sa révolution

Par Constant Wicherek
3 min.
Inter Milan @Maxppp

Cet été, cela fera une année que l'Inter Milan est passé sous pavillon chinois en étant racheté par le groupe Sunning. En ce moment, le club lombard se réorganise, ce qui promet encore un joli feuilleton lors du mercato estival.

Le 6 juin 2016, l'Inter Milan était racheté par le groupe chinois nommé Sunning qui était censé permettre au club de lombard de retrouver son lustre d'antan. Près d'un an plus tard, l'Internazionale occupe une septième en Serie A, la première non qualificative pour une coupe d'Europe, à trois points du sixième, l'AC Milan, l'ennemi héréditaire. C'est pour ces raisons que cet été, le nouveau propriétaire va devoir frapper fort que ce soit dans le recrutement de joueurs, d'entraîneur ou même de dirigeants pour s'offrir une nouvelle image

La suite après cette publicité

Pour commencer, et avec un incroyable sens du timing, le club nerazzurro licenciait son coach Stefano Pioli pile au moment où la Juventus Turin, indétrônable sur la scène nationale, se débarrassait de Monaco et filait en finale de la Ligue des Champions. Il est donc urgent de reconstruire et cela passe désormais pas une réorganisation totale du secteur sportif, mais aussi administratif, endroit où Massimo Moratti laisse un immense vide après plus de vingt années à la tête du club.

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

Sabatini va tout gérer

Pour commencer, le grand patron Zhang Jindong est au-dessus de tout le monde et gère donc les deux clubs qu'il possède : l'Inter Milan présidé par l'ancien propriétaire Erick Thohir et Jiangsu Yan Chen. La relation entre les deux est faite par un homme récemment arrivé aux commandes pour gérer le secteur sportif, Walter Sabatini, un temps annoncé proche de l'Olympique de Marseille et ancien directeur sportif de la Roma. Il aura pour rôle de faire le lien entre les deux entités et surtout de chercher un entraîneur à l'Inter.

La suite après cette publicité

L'ennemi de l'AC Milan sait qu'il doit retrouver une crédibilité sportive et, par conséquent, frapper fort sur le marché des transferts. Ainsi, sont annoncés dans le viseur Diego Simeone (Atlético Madrid), Luis Enrique (FC Barcelone, qui partira à la fin de saison), mais aussi Antonio Conte qui a vraiment la cote après ses travaux à la Juventus Turin, l'Italie et aujourd'hui à Chelsea. Interrogé en conférence de presse sur son avenir, le Transalpin a tué la rumeur dans l’œuf.

« J'ai un contrat avec Chelsea pour deux ans. Il est logique que lorsque vous commencez à travailler dans un nouveau club, le désir soit de continuer à travailler pendant de nombreuses années. C'est sûr que c'est ma volonté. S'il y aura un nouveau contrat ? Lorsque vous atteignez un certain niveau, l'argent est important, mais ça ne fait pas tout, je me soucie plus de défis, par exemple. L'argent n'explique que votre valeur. Ce qui importe est de gagner et d'écrire l'histoire, l'argent est important, mais ne fait pas tout », a avancé le coach des Blues.

La suite après cette publicité

Tout récemment nommé directeur sportif de l'Inter Piero Ausilio (juillet 2016) est déjà à l'oeuvre selon la Gazzetta dello Sport. En effet, le quotidien italien annonce que les chantiers vont être grands. Brozovic, Banega, Perisic et Murillo pourraient quitter la Lombardie tout comme Geoffrey Kondogbia. Le Français pourrait tout à fait être l'objet d'un échange entre l'Inter et le PSG pour récupérer Grzegorz Krychowiak, en mal de temps de jeu. Patrick Shick, de l'Atalanta Bergame, est aussi dans les petits papiers et pourrait être prêté dans la foulée dans son club pour un an. Derrière Rudiger, le défenseur allemand de l'AS Roma, fait office de priorité. Et, enfin, plus surprenant peut-être, la Gazzetta évoque la piste Corentin Tolisso (Olympique Lyonnais) que la Juventus Turin aurait abandonnée. L'Inter devrait bien nous régaler cet été et il ne faudra pas se tromper pour les dirigeants nerazzurri.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité