L'Inter Milan se fait corriger à domicile !

Par Stéphane N'takpe
2 min.
Inter Milan @Maxppp

L'Inter a perdu ses premiers points face à une Fiorentina qui s'avère être un sérieux candidat cette saison en Serie A. Les hommes de Mancini ont explosé 4-1 face à un Kalinic des grands soirs qui s'est offert un triplé de prestige.

En ce début de saison, les ténors du championnat d'Italie déçoivent. Seul l'Inter Milan tient son rang et a fait le plein de points : 5 victoires en 5 matches. Ce dimanche, les Lombards affrontaient la Fiorentina qui est en embuscade à 3 points du leader intériste. Les hommes de Roberto Mancini avaient l'occasion de prendre une large avance en tête du classement, en cas de victoire.

La suite après cette publicité

Mais c'est la Fiorentina qui prend le match par le bon bout et obtient un penalty dès la 2e minute de jeu (0-1). Ilicic ne se fait prier pour le transformer, l'Inter se met déjà en difficulté. Les Lombards ont le ballon, mais la Viola joue pleinement ses coups et double la mise par l'intermédiaire de Kalinic après une frappe repoussée signée Ilicic (0-2, 19e). L'attaquant croate s'offre un doublé à peine 3 minutes plus tard et fait le break pour la Viola (0-3, 23e). Pour ne rien arranger, Miranda se fait exclure pour une faute sur l'intenable Kalinic qui partait seul au but (31e). A la mi-temps, La Fiorentina mène 3-0 à San Siro et l'Inter ne semble pas avoir les armes pour revenir.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Le triplé de Kalinic

Pourtant, Roberto Mancini n'abandonne pas et effectue un changement. Kondogbia en grande difficulté pendant le premier acte, est remplacé par Ranocchia. Les Toscans gardent le ballon et le font tourner, l'Inter semble perdu et ne semble pas pouvoir réagir. Mais à force de jouer avec facilité, les hommes de Paulo Sousa se font surprendre, et Icardi réduit le score pour Milan à l'heure de jeu (1-3, 60e). Si on pouvait s'attendre à un retour des Nerazzurri, la Fiorentina va tranquillement dérouler et Kalinic s'offre un triplé pour asseoir définitivement la domination des joueurs de Florence (1-4, 76e).

La suite après cette publicité

Les Milanais ne s'attendaient sans doute pas prendre une claque aussi sévère ce soir. Une défaite mais aussi la perte de la 1ère place. [Au classement de Serie A]( [Au classement de Serie A->http://www.footmercato.net/serie-a/classement), L'Inter Milan cède cette position de leader à son adversaire du soir, à cause d'un goal average défavorable. La prochaine journée, l'Inter se déplace sur le terrain de la Sampdoria et la Fiorentina recevra l'Atalanta.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité