Sans surprise, l’Internazionale s’est offert les services d’Ever Banega. Le milieu de terrain argentin a signé un bail de trois ans avec le club milanais, après plus de 220 apparitions en Liga, réparties entre Atlético, Valence et Séville. Élément très important de l’équipe de Séville, où il était le métronome du jeu, le natif de Rosario va donc exporter ses talents en Italie, où son profil semble correspondre à merveille au style du championnat.

International à 47 reprises avec l’Albiceleste, sa situation est encore floue. Alors que la plupart des médias transalpins annonçaient qu’il était libre, du côté de Séville on maintenait qu’il était encore sous contrat jusqu’en 2017 et que l’Inter devait donc aligner un chèque pour le recruter. Quoi qu’il en soit, la situation a visiblement été réglée entre les deux clubs, même si l’Inter ne dévoile aucun détail sur les montants de l’opération.

C’est la troisième recrue du club lombard, après Erkin et Ansaldi. L’objectif pour les Nerazzurri est clair, retrouver la Ligue des Champions pour la saison 2017/2018. Séville va maintenant devoir trouver un remplaçant à l’Argentin, et Ganso semble être le favori de Jorge Sampaoli et de Monchi. Du côté de l’Inter, il va encore falloir s’attendre à d’autres recrues...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10