L'Inter veut blinder Mauro Icardi avec une clause XXL

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

L'Inter a l'intention de blinder sa star avec un nouveau salaire et une nouvelle clause libératoire revue à la hausse.

Mauro Icardi cartonne avec l'Inter, et forcément, il se retrouve au cœur des rumeurs mercato. Ces derniers temps, il a ainsi été annoncé du côté du Real Madrid, qui chercherait à enrôler un galactique cet été. Mais les dernières déclarations du clan Icardi sont plutôt rassurantes pour l'Inter. «Si 110 M€ sont peu pour moi ? Après ce qu’il s’est passé lors du dernier mercato, c’est possible. Cette clause est un sujet dont nous avons parlé avec les dirigeants. Après à l’Inter, tout le monde sait ce que je pense et ce que je veux et nous sommes tous très tranquilles. J’espère de faire une longue route avec l’Inter et je veux remporter quelque chose avec ce maillot », confiait-il la semaine dernière.

La suite après cette publicité

Wanda Nara, femme et agent du goleador argentin, confirmait aussi que la tendance est à la prolongation : « chaque jour, il vaut plus. Je l’ai dit à la direction à chaque match qui passe. Nous sommes tous détendus à ce sujet, nous avons confiance pour une prolongation. Il y a de la sérénité dans l’air, pas de tension. Spaletti est en train d’aider Mauro à évoluer. Il existe une relation saine et sincère entre eux ». Le Corriere Dello Sport dévoile de nouvelles informations sur les intentions de l'Internazionale pour sa star.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Une nouvelle clause pour éloigner les gros d'Europe

La prolongation du joueur qui compte 22 buts en Serie A cette saison est sans surprise la priorité de la direction lombarde. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2021, l'Inter veut le prolonger d'une saison. Mais concrètement, c'est surtout cette clause libératoire de 110 millions d'euros qui inquiète. Un montant relativement abordable compte tenu des prix du marché... Pour éviter toute mauvaise surprise, l'Inter veut ainsi fixer une nouvelle clause à 160 millions d'euros au joueur.

La suite après cette publicité

Et pour le convaincre de rester, ses émoluments vont également être revus à la hausse, mais là, il faudrait trouver un accord avec le joueur. Ce dernier demanderait un salaire de 8 millions d'euros par saison, qui ferait d'Icardi l'attaquant le mieux payé de la Serie A. L'Inter ne voudrait pas aller au-dessus des 7 millions par an. Mais les deux parties semblent condamnées à s'entendre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité