L'Italie et l'AS Roma s'enflamment pour la tornade Radja Nainggolan !

Par Alexis Pereira
2 min.
AS Rome Radja Nainggolan @Maxppp

Auteur d'un doublé plein de classe contre l'Inter Milan (1-3, 26e journée de Serie A), Radja Nainggolan est plébiscité en Italie. La progression du milieu belge de l'AS Roma impressionne.

Ils n'ont que ce nom-là à la bouche. Les quotidiens italiens sont dithyrambiques ce lundi au sujet de la prestation de Radja Nainggolan (28 ans) sur la pelouse de l'Inter Milan (1-3, 26e journée de Serie A). Dans un des matches les plus attendus entre candidats aux places européennes via le championnat, le milieu de terrain belge de l'AS Roma a été au four et au moulin, inscrivant par ailleurs un doublé génial, de deux frappes dont il a le secret : la première, un enroulé subtil, et la seconde, en force, au terme d'une contre-attaque en solitaire de près de 60 mètres.

La suite après cette publicité

Le Corriere dello Sport réclame donc «un Oscar» pour «le patron de San Siro». «Radja marque des buts qui comptent et, ces derniers temps, des buts magnifiques», explique le Corriere. Il faut dire que l'ancien de Cagliari compte déjà 12 buts cette saison toutes compétitions confondues (plus 4 passes décisives), dont 9 en Serie A. Des statistiques impressionnantes pour un élément positionné un peu plus haut qu'en début de saison dans l'entrejeu. D'autant, qu'en plus de ses réalisations, il est des plus actifs sur le pré avec 11 ballons récupérés dans les pieds nerazzurri ce dimanche soir.

À lire AS Roma : les émouvantes coulisses de l’accident d’Evan Ndicka

L'ouragan Nainggolan balaye l'Inter

Tuttosport va même plus loin : «Nainggolan détruit purement et simplement l'Inter». La Gazzetta dello Sport considère pour sa part que «L'ouragan Ninja (surnom du Diable Rouge, ndlr) a balayé l'Inter». Les notes suivent évidemment ces commentaires élogieux : 8,5/10 pour le Corriere, 8/10 pour La Gazzetta, Tuttosport et La Stampa. «Je fais simplement ce que l'on me demande. (...) Sans mes partenaires, je serais un joueur quelconque. Je suis content de bien faire mon travail. Mais surtout, je suis ravi pour l'équipe : nous avons démontré que nous méritions notre classement et que nous ne lâchons pas, même si la Juve continue à gagner», a-t-il lâché, plutôt modeste, en zone mixte.

La suite après cette publicité

«Radja est comme ça, un animal qui adore ces matches-là. Depuis que je suis arrivé, il a appris à comprendre qu'il doit s'engager à fond dans ces matches, sans se retenir. Il est très fort», a pour sa part salué Luciano Spalletti, en conférence de presse d'après-match. Solide, généreux et efficace, Radja Nainggolan a, comme le démontre sa prestation contre l'Inter, encore pris une nouvelle dimension cette saison. L'AS Roma, avec qui il est lié jusqu'en juin 2020, aura sans doute à s'inquiéter cet été. Avec de tels matches, les prétendants (le Chelsea d'Antonio Conte est régulièrement annoncé sur les rangs, le Paris SG a sérieusement pensé à lui du temps de Leonardo) ne devraient pas manquer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité