La fracassante sortie médiatique de Berlusconi sur la vente du Milan AC

Par Maxime Barbaud
2 min.
Milan @Maxppp

Alors que la vente du Milan AC à un groupe chinois semblait en bonne voie, Silvio Berlusconi a fait machine arrière, assurant qu'il préférait vendre le club à des investisseurs italiens.

Silvio Berlusconi réserve bien des surprises. Propriétaire du Milan AC depuis 1986, l'ancien premier ministre veut se débarrasser de son club de cœur qui est englué dans un marasme sportif depuis 4 ans. 9e de Serie A cette saison, le club lombard va de nouveau manquer une qualification pour une coupe d'Europe. La fin d'une époque en somme car depuis plusieurs semaines la vente du club au géant du commerce en ligne chinois Alibaba est annoncée un peu partout dans la presse italienne.

La suite après cette publicité

Mais le rachat a pris sérieusement du plomb dans l'aile ce vendredi. Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Il Cavaliere a fait marche arrière, annonçant qu'il préférait voir son Milan rester entre les mains de propriétaires italiens. « A ceux qui me disent qu'il faut vendre, je réponds: "J'essaie depuis un an". Mais je voudrais laisser le Milan dans de bonnes mains, des mains qui lui garantissent de jouer les premiers rôles à l'avenir. Et, ce serait préférable, dans des mains italiennes » La vente à Jack Ma, le propriétaire d'Alibaba n'est donc plus d'actualité.

À lire AC Milan : Zlatan Ibrahimović veut placer Mark van Bommel sur le banc

Pourtant la somme de 700 M€ avait été évoquée dans la presse italienne, de quoi à priori satisfaire les demandes de Silvio Berlusconi. Alors nouvelle controverse du richissime homme d'affaires ou désaccord avec son interlocuteur, l'avenir nous le dira. Toujours est-il que le Milan reste entre ses mains pour une durée indéterminée. Il a d'ailleurs confirmé son entraineur jusqu'à la fin de la saison. «Laissons donc Brocchi travailler en paix jusqu'au 21 mai (finale de la Coupe d'Italie face à la Juventus Turin, Ndlr), nous déciderons ensuite de ce qui doit être fait.» Le club rossonero ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir à long terme alors qu'il s'enfonce toujours un peu plus.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité