La Juve accélère pour une pépite italienne

Par Constant Wicherek
1 min.
Fiorentina Federico Bernardeschi @Maxppp

La Juventus Turin est toujours à l’affût des jeunes italiens à fort potentiel. Cette fois, la Vieille Dame s’intéresse à l’attaquant de la Fiorentina Federico Bernardeschi.

En 2012, la Juventus Turin avait raté le transfert de Marco Verratti alors qu’il venait de monter en Serie A avec son équipe de Pescara. Le jeune milieu de terrain italien avait préféré répondre favorablement aux avances du Paris Saint-Germain. Depuis ce jour, la Vieille Dame essaie de capturer tous les jeunes talents qui jouent dans son championnat et donc pouvoir compter, à l’instar de l’Olympique Lyonnais des grandes années, sur les meilleurs joueurs de leur championnat.

La suite après cette publicité

Ainsi, ils vont déjà réussir à obtenir le transfert de Patrik Schick, le génial tchèque de la Sampdoria, avant de s’attaquer à celui qui a flambé avec la Fiorentina cette année, mais aussi à l’Euro Espoirs qui se jouait cet été en Pologne où l’Italie s’est inclinée contre l’Espagne en demi-finale, Federico Bernardeschi. Ainsi, le directeur sportif de l’équipe entraînée par Massimiliano Allegri, Beppe Marotta, s’est lancé dans des discussions avec ses homologues de la Viola pour essayer de les convaincre de lâcher leur pépite.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait fait une première offre de 30 millions d’euros, d’ores et déjà refusée. Le quotidien explique que le deal pourrait se faire aux alentours de 40 millions d’euros. Ainsi, Marotta s’apprête à offrir, toujours selon la Gazzetta, une somme de 35 millions d’euros plus divers bonus pour convaincre la Fiorentina de lâcher leur attaquant de 23 années. Une offre qui pourrait donc convaincre les 8es de la dernière Serie A. La Vieille Dame souhaite rajeunir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité