La Juventus célèbre son 31e scudetto

Par Maxime Barbaud
1 min.
Juventus FC Arturo Erasmo Vidal Pardo @Maxppp

La Juventus valide le 31e scudetto de son histoire en s'imposant 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes. La saison n'est cependant pas encore terminée avec la demi-finale de la Ligue des Champions qui arrive.

La Juventus avait l'occasion d'obtenir son 4e titre consécutif de champion d'Italie ce soir sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes. Avec 14 points d'avance sur son dauphin la Lazio Rome, à cinq journées de la fin, la Vieille Dame avait besoin d'un seul point pour valider le 31e scudetto de son histoire. La Samp semblait être un adversaire parfait pour l'occasion puisqu'elle n'a plus gagné depuis cinq matches.

La suite après cette publicité

Malgré l'interdiction de déplacement de ses supporters suite aux incidents survenus lors du derby turinois la semaine dernière, la Juventus prenait le meilleur sur son adversaire. Moins bon cette saison, Arturo Vidal revient bien meilleure forme depuis un mois. Le Chilien reprenait victorieusement de la tête un centre de Lichtsteiner (32e). Tevez (58e) n'était pas loin de doubler la mise mais Viviano réalisait une parade incroyable. Le score minimum de 1-0 est largement suffisant pour les hommes d'Allegri qui remporte le championnat haut la main.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

C'est un beau résultat pour une saison que l'on annonçait de transition pour la Juventus. Massimiliano Allegri, qui a pris la succession de Antonio Conte, a été confronté au mécontentement des supportes bianconeri qui le qualifiaient de pro-milanais. La saison n'est cependant pas terminée puisque la Juventus s'apprête à disputer, pour la première fois depuis 12 ans, une demi-finale de Ligue des Champions. Ça sera mardi prochain (5 mai) face au Real Madrid. L'effectif de la Vieille Dame risque également de bouger cet été. Paul Pogba, son joyau au milieu de terrain intéresse les plus grands clubs européens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité