La Juventus confirme l'arrivée d'une pépite sudaméricaine !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Juventus FC Rodrigo Bentancur Colmán @Maxppp

Beppe Marotta, directeur sportif de la Juventus, a confirmé que Rodrigo Bentancur sera bel et bien joueur de la Vieille Dame dès la saison prochaine.

Comme c'est de plus en plus le cas chez les grosses écuries du Vieux Continent, la Juventus est aussi à la recherche des meilleurs jeunes, qu'ils soient Européens ou Latino-américains. Parmi ces derniers, on retrouve Rodrigo Bentancur, milieu de terrain uruguayen de Boca Juniors, qui était notamment convoité par le Real Madrid. Mais la pépite charrua sera finalement joueur de la Juventus. Daniel Angelici, président du club argentin, l'a déjà laissé entendre ces derniers jours, et aujourd'hui, c'était au tour du directeur sportif de la Juve Beppe Marotta de confirmer.

La suite après cette publicité

« Nous suivons plusieurs jeunes promesses, dont Bentancur. Nous avons obtenu une option préférentielle sur lui lors du transfert de Tévez. On va l'exercer de la manière et dans le temps prévu dans l'accord. Ce sera une opération que nous ferons pour la saison 2017/2018 », a ainsi confié le dirigeant de la Vieille Dame. L'option qui permet à la Juventus de s'offrir les services de l'Uruguayen s'élève à 9,4 millions d'euros, mais le quotidien Olé évoquait hier une offre de 7 millions d'euros de la part des Italiens pour 50% des droits du joueur.

À lire Sandro Tonali se fait briser par la presse anglaise, la Juventus casse les plans de Dortmund pour l’avenir

Un accord avec la Juventus qui empêche Boca d'empocher un chèque bien supérieur, puisque Milan a déjà mis 15 millions d'euros sur la table pour la pépite uruguayenne. Mais le champion d'Italie est donc prioritaire, même avec une offre inférieure. Actuellement blessé, le milieu de terrain de 19 ans fait déjà partie des meilleurs éléments du continent sudaméricain, même s'il est parfois critiqué pour son manque de régularité. A lui de se préparer au mieux pour son grand débarquement en Europe !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité