La Juventus lâche les chevaux pour Federico Chiesa

Par Constant Wicherek
2 min.
Federico Chiesa @Maxppp

La Juventus a les dents longues sur ce mercato. Outre De Ligt, Rabiot et Pogba, la Vieille Dame s'active pour convaincre la Fiorentina de lâcher Federico Chiesa.

Cet été, le marché des transferts s'annonce assez fou. Si Paul Pogba, Matthijs de Ligt, Neymar et Antoine Griezmann sont annoncés partants de leur club respectif, il existe d'autres joueurs moins côtés - pour le moment - pouvant aussi quitter leur formation actuelle pour voguer vers d'autres cieux. Ainsi, ce serait le cas de l'attaquant international italien, auteur de trois buts à l'Euro, Federico Chiesa, fils d'Enrico, qui évolue pour le moment à la Fiorentina.

La suite après cette publicité

Sauf que la Juventus Turin l'a dans son viseur. Depuis des années, la Juventus a deux façons de travailler. D'une part elle essaye de récupérer des joueurs en fin de contrat, mais elle veut aussi verrouiller les meilleurs espoirs italiens. Ainsi, l'attaquant de la Viola entre parfaitement dans ce genre de situation. Mais ce n'est pas aussi simple pour le club bianconero puisqu'il va falloir convaincre les dirigeants du club de Florence de lâcher leur jeune pépite de 21 ans.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

L'assaut final

Si le joueur, lui, s'est déjà mis d'accord avec les pensionnaires du Juventus Stadium, les boss de la Fiorentina, qui ont changé récemment, n'entendent pas forcément cela de la même oreille. On évoquait, il y a peu un montant requis prohibitif de l'ordre de 100 millions d'euros. Toutefois, dans son édition du jour, Tuttosport, relativement bien informé sur la Vieille Dame, évoque que cette dernière serait en train de lancer l'assaut final pour Chiesa.

La suite après cette publicité
Juventus FC

Ils entendent, après s'être donc déjà mis d'accord avec Chiesa, faire changer d'avis les nouveaux propriétaires de la Fiorentina et donc enfin lancer les grandes manoeuvres pour l'ailier. En plus des dossiers Rabiot, De Ligt et éventuellement Paul Pogba, les Bianconeri s'activent donc sur tous les fronts pour offrir à Maurizio Sarri, intronisé la semaine passée et présenté dans la foulée aux journalistes, un effectif pléthorique pour atteindre tous les objectifs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité