La Juventus prend le large en tête de la Serie A !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Juventus FC @Maxppp

La Juventus s'est imposée 1-0 face à la Roma sur la pelouse du Juventus Stadium, grâce à un but de Gonzalo Higuain. Avec cette victoire, la Vieille Dame totalise sept points d'avance sur le club de la capitale italienne, deuxième au classement.

C'était l'affiche du week-end en Italie. La Juventus, intouchable dans son arène avec huit victoires en autant de rencontres, accueillait une équipe de la Roma deuxième au classement mais pas toujours sereine à l'extérieur. Allegri optait pour ce qui semblait être un 4-4-2 losange avec Mandzukic et Higuain en pointe de l'attaque, pendant que la défense centrale était composée de Rugani et Chiellini. De son côté, Spalletti misait sur un 4-2-3-1 avec Edin Dzeko, co-meilleur buteur de Serie A, en tant qu'arme fatale devant. Et au final, la Juventus l'a emporté 1-0.

La suite après cette publicité

La Vieille Dame démarrait fort, et dès la dixième minute, Higuain, depuis le point de penalty, obligeait Szczesny à se montrer décisif pour éviter l'ouverture du score. Mais l'Argentin n'allait pas avoir besoin de beaucoup d'occasions pour l'envoyer au fond. Quelques minutes plus tard, il mystifiait Manolas avant d'adresser une frappe face à laquelle le portier polonais n'a rien pu faire (1-0, 14e). Une entame de rencontre idéale, d'autant plus que la Roma peinait à réagir. Les Romains mettaient peu à peu le pied sur le ballon, mais manquait cruellement de ressources dans les derniers mètres, pendant qu'ils gâchaient leur multiples coups de pied arrêtés.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Higuain a remporté son duel particulier face à Dzeko

Même si les Turinois n'étaient finalement pas en réel danger, ils tentaient de reprendre le contrôle dès le coup d'envoi de la deuxième période, avec un Cuadrado de plus en plus actif. Mais encore une fois, la Roma allait reprendre le dessus dans le jeu, ce qui n'empêchera pas la Juventus de se créer une nouvelle grosse occasion, avec un Sturaro qui a sollicité un Szczesny auteur d'une nouvelle parade extraordinaire (70e). Si le Polonais ne s'était pas interposé, nul doute que les locaux auraient passé une fin de match bien plus tranquille.

La suite après cette publicité

Pendant le dernier quart d'heure, les Romains ont ainsi multiplié les assauts sur la surface turinoise. Rugani sortait ainsi le ballon presque sur sa ligne (74e) pendant que Perotti voyait sa frappe facilement captée par Buffon (76e). La légende des cages turinoises sortait ensuite une claquette sur une tête d'El Shaarawy (85e). La Juve aurait elle pu doubler la mise, toujours via Sturaro, mais le gardien de la Roma veillait encore (90e). Avec les trois points en poche, la Juventus prend une avance considérable en tête de la Serie A, avec déjà sept points d'avance sur son rival du soir, qui pointe lui à la deuxième position.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité