Cet été, la Lazio de Rome pourrait avoir bien du mal à conserver son international serbe Sergej Milinković-Savić. L’été dernier déjà, le marché des transferts avait été très tendu mais le président Claudio Lotito avait su résister contre vents et marrées aux assauts lancés par les grands clubs européens que sont la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United. Mais ce mercato estival pourrait prendre une autre tournure.

En effet, le Serbe est toujours suivi par Manchester United et surtout par le Paris Saint-Germain de Leonardo, qui pourrait rapidement passer à l’action pour le recruter. Le grand patron laziale en est d’ailleurs conscient. « Avec ou sans Milinkovic, une équipe solide va naître. Nous pouvons devenir le Leicester italien. Je suis fier de mes 15 années de présidence. Je me sens comme un artisan. J’aimerais laisser le club à mon fils », a commencé par expliquer Lotito dans un entretien accordé au Corriere dello Sport.

« La Lazio ne sera jamais affaiblie, mais toujours renforcée, il n’y a aucun doute là-dessus, nous pouvons le dire avec certitude. Dans la vie, tout le monde est utile et personne n’est indispensable. Cet été, je pourrais avoir moins d’arguments et d’armes pour refuser des offres par rapport à l’été dernier. Vous savez ce que je pense. Les joueurs et les entraîneurs passent, le président reste. Le président donne de la stabilité à un club », a-t-il ainsi continué lorsqu’on lui a demandé des précisions sur Milinkovic-Savic. Une sorte donc de porte à moitié ouverte pour l’international serbe, qui devrait probablement découvrir un nouveau championnat l’année prochaine.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10