La presse italienne annonce un accord entre Sarri et Chelsea !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Selon La Gazzetta dello Sport, Maurizio Sarri sera bien le nouvel entraîneur de Chelsea la saison prochaine.

Peu à peu, la grande valse des entraîneurs touche à sa fin. Thomas Tuchel a ainsi pris la place d'Unai Emery à Paris, alors que l'Espagnol a posé ses valises à Arsenal. Roberto Mancini a pris les commandes de la sélection italienne, alors que Carlo Ancelotti rebondit lui du côté de Naples, et il restait donc à savoir de quoi serait fait l'avenir de Maurizio Sarri, dont le départ du club napolitain a été annoncé en milieu de semaine. Le Zenit semblait proche de se l'offrir, mais l'expérimenté tacticien italien devrait finalement prendre la relève d'un compatriote et prendre place sur le banc de Chelsea.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport affirme que l'accord entre le coach et le club de la capitale anglaise est total. De longues réunions ont eu lieu au cours des dernières 24 heures, où Sarri n'a pas été présent physiquement mais où ses agents se sont réunis avec les dirigeants blues. Il s'agirait d'un accord dont la durée n'a pas été précisée, mais qui s'inscrirait sur le long terme selon le média transalpin, avec un salaire de 6 millions d'euros par an.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Il ne reste plus qu'un obstacle pour que la nouvelle soit officialisée : les négociations avec Naples. L'entraîneur est encore sous contrat avec le club italien, avec une clause libératoire de 8 millions d'euros. Il faudra donc négocier avec le sulfureux De Laurentiis, mais toutes les parties semblent condamnées à s'entendre, d'autant que Naples tient déjà son prochain entraîneur. Du haut de ses 59 ans, celui qui a vadrouillé sur bon nombre de bancs de touche italiens va donc connaître sa première expérience à l'étranger, et pas des moindres...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité